Google avait organisé une conférence en grande pompe pour la présentation de Stadia, son service de Cloud Gaming, mais très rapidement, il est devenu évident que la plateforme était un échec retentissant.
Malheureusement, le service n’a pas réussi à convaincre : accessible pendant trop longtemps à un nombre limité d’utilisateurs, trop contraignant dans la gestion du hardware compatible (un comble pour un service de Cloud Gaming qui veut justement se détacher de tout impératif matériel), et finalement un fonctionnement assez bancal combiné avec un nombre limité de jeux supportés…
Depuis hier, Google a besoin de place sur son Google Store, notamment pour mettre en avant la foule de produits présentés lors de sa conférence Google I/O : Pixel Watch, Pixel 6A, Pixel 7, Pixel Buds, Pixel Tablet… Et Stadia en fait les frais : le service a tout simplement disparu, l’onglet « Gaming » ayant été supprimé.
Finalement, la transformation de Stadia n’est plus très loin : Google indiquait que le service allait être réorienté vers les professionnels pour développer des solutions de Cloud Gaming aux studios.