Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars



Le croustillant feuilleton entre Twitter et Elon Musk prend fin. Le réseau social vient officiellement d’accepter l’offre d’achat émise par l’homme le plus riche du monde, après plusieurs semaines de tractations qui ont fait beaucoup de bruit et inquiété, à juste titre, le milieu de la tech.

Le patron de Tesla a ainsi offert de racheter la plate-forme à 54,20 dollars par action, soit un total d’environ 44 milliards de dollars, une offre similaire à celle émise le 14 avril dernier.

Elon Musk, n’a pas caché sa joie de mettre la main sur l’un des réseaux sociaux les plus puissants de la planète en publiant une capture d’écran de ses déclarations incluses dans le communiqué annonçant la nouvelle.

« La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place de village numérique dans laquelle les questions vitales pour l’avenir de l’humanité sont débattues » a indiqué le patron de Tesla.

« Je souhaite également rendre Twitter meilleur que jamais en enrichissant le produit avec de nouvelles fonctionnalités, en rendant les algorithmes open source pour renforcer la confiance, vaincre les spambots, et en authentifiant tous les humains. Twitter a un énorme potentiel – j’ai hâte de travailler avec l’entreprise et la communauté d’utilisateurs pour le déverrouiller » a-t-il conclu.

Parag Agrawal, l’actuel PDG de Twitter n’a pas manqué, lui non plus, de commenter la nouvelle dans un tweet publié sur la plate-forme.

« Twitter a un objectif et une pertinence qui ont un impact sur le monde entier. Profondément fier de nos équipes et inspiré par le travail qui n’a jamais été aussi important ».

Pour s’offrir Twitter, Elon Musk aurait contracté un prêt de 25,5 milliards de dollars et apporté les 21 milliards manquant en piochant dans sa fortune personnelle. D’après les analystes, ce prêt pourrait coûter jusqu’à 1 milliard de dollars par an au milliardaire, une somme qui représente à peu près 20 % du chiffre d’affaires annuel de la plate-forme.

Sources : PR News Wire, The Verge





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