Le Black Friday gagne encore en intensité depuis ce jeudi après-midi et les offres sont plus agressives. Amazon, Cdiscount, Fnac et AliExpress se livrent une rude bataille pour satisfaire les clients.
Ils nous l’avaient promis et ils ont délivré : Black Friday passe un nouveau cap cette année et Amazon n’y est pas pour rien. Le leader du e-commerce est challengé par Cdiscount, Fnac et AliExpress depuis ce matin qui s’invite dans la danse. Découvrez la liste des réductions à ne pas rater ce jeudi soir. Elles sont mises à jour selon l’évolution des stocks.
Cette année, le Black Friday sur Amazon gagne encore plus en force par rapport aux éditions des années précédentes. Le marchand américain se montre très généreux sur tous les produits et marques haut de gamme. Symbole du luxe dans la tech, Apple et ses ordinateurs sont malmenés sur la plateforme e-commerce. Le géant voit ses MacBook Pro, ses iPad et ses iPhone 14 Pro être attaqués par les rabais.
Amazon n’est pas le seul au Black Friday. Cdiscount, Fnac et AliExpress depuis ce matin sont aussi très convaincants. Ce dernier a longtemps choisi de ne pas participer au Black Friday pour se concentrer sur son Singles Day. Alors qu’il devient toujours plus actif dans l’Hexagone, il était évident qu’il s’inviterait à cette maxi opération en France.
Ce jeudi matin, AliExpress a démarré son Black Friday. Depuis jeudi 17h00, c’est Cdiscount et Fnac qui ont officiellement lancé les offres sur les prochaines 24 heures. Amazon a quant à lui débuté son opération Black Friday bien en amont. Les offres sont déjà disponibles depuis quelques jours et les ruptures de stock sont tristement nombreuses. Il faut se prendre en main pour ne pas rater les pépites. La liste au-dessus vous indique ce qu’il faut saisir au plus vite.
Black Friday atteint un record en France
Les études menées par les instituts ont toutes le même résultat : les français vont participer au Black Friday en masse. Et Amazon sera l’un des grands gagnants puisque 70% des sondés qui participent au Black Friday vont acheter des produits sur le web. Il connait sa responsabilité et il est à la hauteur des attentes pour ces quelques jours. Il se montre généreux sur tout le catalogue, quel que soit le type de produit.
Selon une étude, plus de 7 français sur 10 vont aussi jouer le Black Friday, que ce soit dans les boutiques physiques ou sur le net. Parmi eux, ils sont aussi 43% à vouloir faire leurs courses de Noël lors de cette opération spéciale sur les prix. Dans les faits, ils ont totalement raison puisque cela leur permettra de faire de sacrées économies sur une quantité très importante de références.
Plutôt que de payer plein pot pour un produit, il vaut mieux profiter du Black Friday sur Amazon pour faire des affaires. On notera que la majeure partie des offres sera disponibles ces jeudi et vendredi. Une fois que ces 2 journées sont passées, il ne restera plus grand chose en stock. Cela concerne à la fois les références sur Amazon que celles sur tous les autres sites e-commerce.
Certes, Black Friday a été importé par Amazon en France. Il n’empêche que les acteurs locaux comme Cdiscount ou Fnac s’y sont mis dès le début. AliExpress a effectué une vraie percée cette année avec des offres à couper le souffle. Sur les marques asiatiques de téléphone comme Xiaomi ou OnePlus, vous pouvez voir des rabais jusqu’à plus de 60% par rapport au prix de son lancement.
Surtout, le Black Friday chez Amazon et ses homologues rencontre un gros succès grâce à la qualité des remises. Cette opération se concentre sur les plus belles marques de chacune des industries. Dans l’électroménager pour prendre un exemple, on voit des ristournes sur le britannique Dyson, l’américain iRobot ou encore Roborock. Sur la tech, c’est pareil : Apple, Samsung et consorts sont mis en avant.
Amazon dynamite toute l’opération
Alors que le contexte économique n’est pas très favorable aux dépenses des foyers, les français veulent profiter du Black Friday pour réduire leur budget. C’est pour cette raison que les marchands font encore plus d’efforts que la normale pour doper leurs ventes et leurs chiffres d’affaires. Ils s’en prennent aux marques qui jusqu’à présent n’avaient pas le droit à des rabais et qui font très attention à leur image.
Pour faciliter les achats de Noël, il y a aussi plusieurs e-commerçants qui se sont organisés pour offrir des retours plus tardifs. C’est le cas de Cdiscount et d’Amazon qui permettent de rendre les cadeaux du Black Friday passé les fêtes. Si vous faites des cadeaux dès à présent et qu’ils ne conviennent pas à Noël, vous pourrez les rendre et obtenir un remboursement complet en janvier. Vous n’aurez ainsi pas à vous soucier de la revente qui est parfois très compliquée.
Cette année, on a la chance d’avoir un autre acteur international – en plus d’Amazon – qui participe au Black Friday. AliExpress apporte un niveau de concurrence en plus qui force tous les acteurs à revoir encore leurs prix à la baisse. Toute cette concurrence permet ainsi aux français de faire des économies parfois conséquentes et toujours plus grandes sur des milliers d’articles qui sont en stock.
Le Black Friday a toutefois débuté il y a quasiment une semaine et les stocks sont faibles. Amazon a déjà été une victime sur de nombreuses références qui sont très populaires. Apple, Microsoft ou encore Xiaomi ont vu des produits disparaitre du gros catalogue en raison d’une demande trop forte. Si vous voulez sécuriser un bien, il faut s’y mettre dès ce jeudi soir. Sinon, il sera trop tard.
Vendredi signe le vrai Black Friday mais l’an dernier avait viré à la catastrophe : la plupart des produits n’étaient plus disponibles. Les français ne veulent pas attendre le dernier moment pour réaliser leurs achats. On vous conseille de vous tenir prêt et d’appuyer sur la gâchette au plus vite pour ne pas regretter. Dans tous les cas, vous pourrez toujours retourner les produits si vous avez acheté un peu trop vite.
Pour débuter votre Black Friday, c’est ici :
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rĂ©daction n’a pas participĂ© Ă la rĂ©alisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un des lecteurs procède Ă un achat via les liens intĂ©grĂ©s dans cet article. Les prix mentionnĂ©s dans cet article sont susceptibles d’Ă©voluer très rapidement.