Annoncé en 2014 Dead Island 2 est un de ces projets qui vire à l’arlésienne : initialement prévu pour 2015, le titre est passé entre les mains de plusieurs studios avant de s’offrir une date de sortie fixée au 3 février 2023.
Mais la date a de nouveau été repoussée pour cibler le 28 avril prochain. Finalement, Deep Silver a récemment pris la parole, et ce n’était pas pour repousser un peu plus la sortie du jeu, mais pour en présenter quelques aspects.
C’est une présentation de 4 minutes qui a ainsi été partagée et qui laisse entrevoir un gameplay pour le moins violent et sanglant à souhait.
Une nouvelle vidéo sanglante
La vidéo nous présente ainsi Hell-A (Los Angeles), les survivants, un choix varié d’armes tranchantes, contondantes ou à feu, la personnalisation des armes ainsi que les différents types de zombies que l’on devra affronter. On découvre également la capacité de profiter des morsures pour doper sa propre puissance et s’engager dans des combats à main nue brutaux.
Les développeurs ont mis au point le système FLESH qui devrait permettre de démembrer les zombies avec une touche de génération procédurale pour proposer des exécutions ou des dégâts très poussés et changeants pour chaque élimination.
On évoque également la possibilité d’utiliser des enceintes disposant de l’assistant virtuel Alexa pour changer d’armes à la voix, et interagir avec les PNJ.
Dead Island 2 est attendu sur consoles et PC le 28 avril 2023.