Netflix, l’application de streaming la plus téléchargée en 2021

Netflix, l’application de streaming la plus téléchargée en 2021


Le classement réalisé par Apptopia révèle que Netflix a été téléchargé 173 millions de fois dans le monde en 2021, devant Youtube et ses 166 millions de téléchargement. Dans la famille des streamers, Disney+ pointe en 3ème position avec 126 millions de téléchargements, juste devant Amazon Prime Video et 120 millions d’unités. Au niveau mondial, on note l’apparition de l’application AVOD/FAST de ViacomCBS, Pluto TV avec 54 millions de téléchargements. HBO Max se classe en 7ème position avec 73 millions de téléchargements et un rayonnement mondial nettement inférieur à celui des streamers classés devant lui. 

 

Une compétition américaine  intense

La situation américaine est assez différente de celle du reste du monde : d’abord parce que la compétition entre les streamers est acharnée, ensuite parce que plusieurs applications ne sont présentes que sur ce marché. Aux Etats-Unis, Netflix est devancé par HBO Max et ses 46 millions d’applications téléchargées. Disney + talonne Netflix. Ensuite on trouve des services uniquement présents aux Etats-Unis pour le moment : Peacock de NBCUniversal et Hulu de The Walt Disney Company. La surprise vient de Tubi et ses 28 millions de téléchargements. Tubi est une offre de AVOD, un service de vidéo financé par la publicité et racheté par Fox en mai 2020 ; l’application vient confirmer l’essor des offres de vidéo à la demande financées par la publicité.

Netflix et Disney en lutte pour la première place en France 

Pour la France Apptopia publie un classement par OS. Sur iOS, c’est Netflix qui arrive en tête devant Disney+ et Amazon Prime. Ensuite, on trouve trois services français : myCanal, Salto et myTF1. Molotov et 6play viennent compléter le classement.  

Sur Android, le classement français est différent : c’est Disney+ qui arrive en tête, devant Netflix et Pluto TV qui s’invite sur la troisième marche du podium. Ensuite on trouve Molotov, myCanal et Salto. A la différence d’iOS, pas de trace des applications des chaînes de télévision traditionnelles dans le haut du classement.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.