ces nouveaux produits pourraient avoir une puce Exynos

processeur samsung exynos


Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que les Galaxy S23 devraient embarquer une puce Snapdragon 8 Gen2 de Qualcomm. La mauvaise, c’est que Samsung pourrait lancer d’autres produits, mais avec une puce maison.

Ce n’est pas un secret, la puce Exynos 2200 qui équipe les Galaxy S22 a souffert de la comparaison avec le Snapdragon 8 Gen1, qui équipe beaucoup de produits concurrents. Samsung semble avoir entendu le message en faisant le choix de ne pas équiper ses futurs S23 d’une puce maison. Mais le géant coréen pourrait tout de même réserver un certain « Exynos 2300 » à d’autres de ses produits…

Samsung y croit

Ses dernières années, le constructeur n’a pas réussi à concevoir des puces suffisamment convaincantes pour rivaliser avec les cadors du marché comme Qualcomm, Apple ou MediaTek. Concrètement, cela s’est parfois traduit par une chauffe des smartphones équipés, comme le Galaxy S22 et son SoC Exynos 2200. Le constat n’était pas plus glorieux sur le Galaxy A53 5G et sa puce Exynos 1280 qui manquait de puissance.

Un leaker bien informé affirme désormais que l’Exynos 2300 existe et qu’il pourrait être utilisé sur des produits moins « premium » comme la Galaxy S22 FE (Fan Edition) ou la Galaxy Tab S8 FE. Aucun de ces deux produits n’a pour l’instant été confirmé par Samsung, mais ils pourraient faire l’objet d’un lancement en 2023, après l’évènement Unpacked de février dédié aux Galaxy S23.

L’Exynos 2300 chez la concurrence

La puce Exynos 2300 refait parler d’elle à la suite d’une certification Bluetooth récente, sous le nom de code S5E9935. Au-delà des produits Samsung, certains concurrents pourraient profiter du de ce SoC. C’est notamment le cas des Pixel 8 dont le futur Tensor G3 serait une version personnalisée de la puce gravée en 4 nm.

Google ayant sa propre feuille de route et ne cherchant pas forcément à rivaliser avec les autres SoC en matière de puissance, le choix de la puce Samsung serait cohérent. Vivo pourrait également faire confiance au constructeur coréen pour équiper certains de ses smartphones en 2023. Ce ne serait pas une première pour les deux marques. En effet, certaines variantes des Vivo X60 et X60 Pro destinées au marché chinois sont équipées d’une puce Exynos 1080.

Sur le même sujet : Galaxy S23, attendez-vous à une hausse colossale des performances

Tout cela reste évidemment à prendre avec les pincettes de rigueur dans la mesure où Samsung n’a pour l’instant pas officialisé l’existence de sa puce maison et encore moins présenté des produits qui en sont équipés. Pour rattraper la concurrence en matière de performances et d’efficiences, le constructeur coréen va devoir mettre les bouchées doubles.

Source :

NotebookCheck



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.