Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la chaine allemande Lidl va prochainement commercialiser un vidéoprojecteur à prix cassé. Alors même que la marque n’a jamais commercialisé d’écran, elle se lance sur le segment du vidéoprojecteur bien moins populaire, mais aussi plus délicat…
Difficile à croire et pourtant la chaine de Hard Discount espère proposer à ses clients des soirées cinéma en grand format avec un vidéoprojecteur, et pas n’importe lequel.
Un vidéoprojecteur à prix cassé
Pour s’éviter bien des écueils, Lidl a misé sur une grande marque et distribuera ainsi le projecteur NeoPix de Philips au prix de 199€. Une bonne nouvelle quand on constate que le prix habituel du vidéoprojecteur tourne autour des 399€.
Reste qu’à ce prix, il faudra faire quelques concessions : le Neopix est un produit en fin de vie qui est en passe de quitter le catalogue de Philips. Néanmoins, il propose d’afficher des images en Full HD avec une diagonale max de 65 pouces. Il intègre deux haut-parleurs de 5W qui feront plus office de solution par défaut que de véritable système sonore, heureusement sa connectique généreuse permettra de le connecter facilement à son système Hi-Fi : Box Internet, amplificateur, enceintes, lecteur Blu-Ray, Apple TV, Box Android…
Actuellement, le stock disponible pour la France est épuisé, mais il devrait revenir prochainement, en quantités limitées.