l’abonnement avec pub frappe fort en France

ça sent le sapin pour le partage de mot de passe


Depuis le mois de novembre dernier, Netflix propose un forfait Essentiel avec pub. À 5,99 € par mois en France, ce forfait est le moins cher de l’offre de Netflix. La principale contrepartie est la présence de publicités à raison de 4 minutes par heure en moyenne pour la consultation en HD de films et séries.

Selon le baromètre OTT du cabinet NPA Conseil avec Harris Interactive, le forfait Netflix avec publicité comptait environ 1,4 million d’abonnés fin décembre 2022 en France. En soulignant qu’il ne s’agit toutefois pas de chiffres officiels du service de streaming vidéo.

Ces 1,4 million d’abonnés au forfait Essentiel avec pub représenteraient 13,7 % de la base d’abonnés à Netflix, soit de l’ordre de 10,5 millions de foyers (33,5 % de la population française). Parmi les abonnés à Essentiel avec pub, 62 % seraient de nouveaux clients, tandis que 38 % étaient auparavant abonnés à un autre forfait de Netflix.

Des abonnés attirés, mais pas détournés du partage

Les abonnés au forfait avec publicité compteraient pour près de 90 % du total des abonnés gagnés par Netflix en France sur le quatrième trimestre 2022. L’attrait pour le forfait avec publicité de Netflix aurait donc été manifeste, alors qu’il semble être davantage sujet à caution aux États-Unis.


Pour autant, le succès rencontré par le forfait avec publicité n’aurait pas eu d’incidence notable sur la pratique du partage des mots de passe – hors du foyer – qui est désormais dans le collimateur de Netflix.

Selon NPA Conseil, le partage des mots de passe touche 22 % des utilisateurs réguliers de Netflix, avec un très léger recul par rapport à la situation fin septembre. Une pratique qui fait grimper à 13 millions le nombre de foyers français ayant régulièrement accès à Netflix.





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