44 % des consommateurs sont rticents payer pour une protection contre le vol d’identit Et seulement 21 % ont t satisfaits par l’utilisation d’un tel outil, selon CivicScience

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



La protection contre le vol d’identit, qui est trs importante de nos jours, est souvent nglige par les consommateurs.

Lorsque des donnes sensibles sont stockes en ligne, on suppose que rien de pire ne devrait leur arriver puisqu’elles sont protges par un mot de passe et couvertes par un chiffrement, ce qui garantit qu’elles restent en scurit. En ralit, la majorit des acheteurs en ligne n’ont gure confiance dans la cyberscurit. Plus de la moiti des membres de la gnration Pop ne sont que modrment convaincus que leurs informations personnelles sont protges, et presque tous considrent que l’tat de la cyberscurit est proccupant d’une manire ou d’une autre.

Cependant, l’change continuel et invitable d’informations personnelles identifiables en ligne. Les numros de carte de crdit et autres informations prives sont frquemment lis diverses applications, adhsions, abonnements et autres services, ce qui fait des violations de donnes comme celle qui a rcemment touch le gestionnaire de mots de passe LastPass un problme grave.

Dans la dernire tude de CivicScience, 82 % des Amricains affirment qu’ils sont assez ou extrmement inquiets l’ide que leurs informations personnelles soient violes ou voles par une entreprise qu’ils utilisent. Cette inquitude est justifie tant donn que, selon l’tude, 29 % des adultes amricains ont leurs donnes exposes dans une attaque importante.

En 2023, quelles mesures les clients prennent-ils – ou ne prennent-ils pas – pour se protger ?

1. Logiciels de prvention du vol d’identit :

Malgr les inquitudes gnralises concernant la protection des donnes personnelles en ligne, l’utilisation et la satisfaction l’gard des logiciels de protection contre le vol d’identit ont chut depuis juillet 2021 de cinq points de pourcentage. 32 % des Amricains ont utilis un logiciel de protection contre le vol d’identit au cours de l’anne coule ; 21 % en sont satisfaits. Les gens sont moins engags qu’auparavant dans le logiciel, non pas parce qu’ils ne l’aiment pas (1 %), mais plutt parce qu’ils ne l’ont pas encore utilis et ne sont pas intresss, ce qui reprsente un pourcentage plus lev que les annes prcdentes.

En outre, 44% des jeunes Amricains interrogs ont dclar qu’ils n’taient pas prts payer pour un service de protection de l’identit, quel qu’il soit, et 25% des personnes interroges ont dclar avoir usurp leur identit.

2. Verrouillage et gel du crdit :

Bien qu’il ne soit pas clair si les gens paient maintenant pour cela ou s’ils ont un accs gratuit en raison d’une violation de donnes, le contrle du crdit est quelque chose que les clients utilisent assez frquemment pour garder un il sur leurs informations personnelles. Il est gnralement conseill aux gens de saisir ou de verrouiller leur identifiant afin d’viter une dvastation supplmentaire lorsque des agences de recherche les avertissent d’un comportement frauduleux li leur numro de scurit sociale. Selon CivicSciencedata en janvier, environ un membre de la gnration Pop sur dix indique que son crdit est maintenant gel ou verrouill, et plus d’un tiers d’entre eux affirment avoir gel ou verrouill leur crdit un moment donn dans le pass.

3. Services de surveillance du crdit :

Selon une enqute comparant les principales socits de surveillance du crdit, Credit Karma est le service le plus souvent utilis (31 % des utilisateurs), en particulier chez les consommateurs de moins de 35 ans. Mme si les personnes de plus de 55 ans sont connues pour tre plus prudentes quant l’tat de leur vie personnelle en ligne que les plus jeunes, Experian reste la meilleure option pour ce groupe dmographique. Credit Karma est fier d’offrir des cotes de crdit sans frais supplmentaires ni frais cachs. Il n’est pas exclu que la popularit de Credit Karma soit troitement lie son caractre abordable, tant donn le nombre de personnes qui refusent de payer pour des services de protection de l’identit.

Il semble que, bien que les clients soient proccups par la scurit de leurs informations personnelles identifiables, ils ne pensent pas ncessairement que le risque soit suffisamment important pour l’emporter sur la facilit et la rapidit des achats en ligne. Cependant, l’utilisation de services de protection de l’identit et de surveillance du crdit n’est pas aussi rpandue que la proccupation gnrale pour la scurit des donnes. C’est un contraste fascinant, et il faudra peut-tre d’autres tragdies personnelles pour que les gens soient persuads de renforcer la scurit de leur prsence en ligne.

Source : CivicScience

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Trouvez-vous que les rsultats de cette tude sont pertinents ou utiles ?

Utilisez-vous un logiciel de protection contre le vol d’identit lors de vos transactions en ligne ?

Selon vous, pourquoi les consommateurs sont-ils aussi rticents l’utilisation de ces services, tout en connaissant les risques qu’ils encourent ?

Voir aussi :

Les incidents lis au vol d’identit ont augment de plus de 41 % en 2022, d’aprs les rsultats d’un rcent rapport

Les activits illgales ou les crimes tels que le vol d’identit sont les principales proccupations des utilisateurs, 52 % des gens pensent que la vie prive en ligne n’existe pas

89 % des entreprises ont t victimes d’attaques bases sur l’identit en 2022, 68 % ont subi des attaques par hameonnage et 38 % des vols d’informations d’identification, selon One Identity



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