Boursorama Banque est plus que jamais leader de la banque en ligne. Après une année record en 2022, elle souhaite encore accélérer en 2023. D’où ce Pink Week-end avec 170 euros de bonus pour tous ses nouveaux clients.
Depuis 15 ans, Boursorama Banque est reconnue comme la banque la moins chère de France par Le Monde. Non seulement la majorité de ses clients ne paient aucun frais bancaires, mais ils peuvent aussi recevoir une généreuse prime de bienvenue. Le Pink Week-end est le moment idéal pour ouvrir un compte.
Cette opération, qui s’étale cette fois-ci du 10 au 13 février, permet de toucher une prime supérieure au bonus standard. Pour la première fois de son histoire, la banque en ligne offre ici 170 euros de prime pour ouvrir un compte courant. Celui-ci est aussi gratuit, sans condition de revenus et sans engagement. La concurrence est KO. Le code PWE170 doit être utilisé
Dans sa gamme, Boursorama Banque propose trois formules : Welcome et Ultim sont gratuites, tandis que la formule Metal est payante. Parmi ces trois, la plus populaire n’est autre que la carte Ultim. Elle est similaire à une carte Visa Premier avec de la souplesse sur les plafonds et le paiement, et des frais quasiment nuls à l’étranger. Sans surprise, elle compte pour une majeure partie des ouvertures de compte dans l’établissement.
Une prime inédite qui se divise en trois
Quelques fois par an, Boursorama Banque organise son Pink Week-end. Cette opération permet à tous les curieux d’ouvrir un compte et d’avoir un avantage financier supplémentaire à le faire. Même si vous souhaitiez attendre encore quelques semaines ou mois avant d’ouvrir un compte en ligne, mieux vaut avancer ce projet à ce week-end (10-13 février 2023). En effet, la banque en ligne offre un bonus encore plus gros.
La prime en question se divise en trois mais elle est très facile à décrocher. La première tranche de 20 euros vous sera créditée lorsque vous aurez activé votre compte courant. Cela implique qu’il faut faire un premier versement sur ce dernier pour qu’il soit actif. La seconde tranche de 80 euros sera versée lorsque vous aurez choisi la carte bancaire : les cartes Welcome et Ultim sont gratuites, cela peut être vite fait.
Enfin, la dernière tranche du bonus de 170 euros de ce Pink Week-end est lié au service EasyMove. Ce dernier est le service de mobilité bancaire de Boursorama Banque. Il faudra l’utiliser une fois dans les 12 premiers mois suivants l’ouverture de compte pour décrocher les 70 euros restants. La banque en ligne vous demandera de vous engager un peu plus, mais libre à vous de ne pas le faire.
Alors qu’elle devrait franchir le cap des 5 millions de clients dans les prochains mois, Boursorama Banque veut continuer d’affoler les compteurs. La banque en ligne sort un bonus encore plus élevé pour attirer les curieux. Ces derniers restent libres à tout instant : ils peuvent utiliser leur compte (et carte) de manière occasionnelle ou s’en servir comme un compte principal. Dans tous les cas, la banque ne vous demande pas de fermer votre compte actuel.
On rappelle quand même que les cartes Welcome et Ultim restent gratuites sous condition de les utiliser une fois par mois. Boursorama Banque veut éviter les comptes dormants, sans pour autant forcer l’activité. Il suffit d’une seule transaction par mois, sans minimum de montant, pour que le compte reste gratuit dans la banque en ligne. La carte Metal est payante, il n’y a donc aucune obligation de prouver une activité mensuelle.
La banque qu’on recommande
Boursorama Banque est quasiment cinq fois plus grosse que sa première rivale parmi les banques en ligne. Si elle est parvenue à rattraper les établissements bancaires traditionnels, c’est parce qu’elle a mis au point une promesse convaincante.
D’abord, elle mise sur la qualité de son offre. Vous y trouvez tous les produits bancaires d’une banque de base : compte courant, épargne, bourse, assurance-vie, crédits. Mieux encore : vous êtes autonome sur ces produits. Depuis le site internet ou votre application mobile, vous pouvez les gérer et visualiser ces derniers. A tout instant, le support client par téléphone peut vous aider si vous avez une question.
Boursorama Banque cumule aussi les récompenses : c’est la meilleure banque digitale en Europe (avec une moyenne de 4,9/5 sur l’App Store pour son application) selon D-Rating, et c’est aussi la moins chère. Selon une étude menée en interne, les clients ont déboursé en 2021 en moyenne 7,79 euros de frais sur l’année. A noter qu’une bonne partie des clients n’ont rien payé du tout.
Ouvrir un compte auprès de cette banque en ligne est facile et sans engagement. Chacun peut y ouvrir un compte pour découvrir son service – et choisir de l’utiliser avec plus ou moins d’assiduité. Cela dit, Boursorama Banque ne laisse personne indifférent. Sur sa base totale de clients, ce sont pas moins de 86% d’entre eux qui sont actifs et plus de la moitié sont des clients avec un compte principal.
Le prime spéciale du Pink Week-end va attirer des centaines de milliers de nouveaux clients. La banque en ligne arrive toujours à créer la sensation avec ces opérations qui rémunèrent les nouvelles ouvertures. Dans les faits, elle n’en aurait pas vraiment besoin : son service du quotidien permet déjà d’économiser plus de 200 euros par an. Avec ce bonus de 170 euros, Boursorama Banque va forcément attirer de nombreux français.
Le Pink Week-end de Boursorama Banque se passe ici :
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.
Source :
Presse-citron