Microsoft va rendre obsolète la commande Ctrl+alt+suppr

Microsoft va rendre obsolète la commande Ctrl+alt+suppr


La commande Ctrl+Alt+Suppr est une des bases à connaitre dans l’univers de Windows : elle permet d’accéder au Gestionnaire des tâches pour d’une part visualiser l’ensemble des processus lancés sur la machine et leur impact sur les performances, mais également de pouvoir fermer certaines fenêtres et logiciels qui seraient bloqués lorsque le processus ne répond plus.

Une option pratique et rapide aux processus qui ne répondent plus

Néanmoins, lorsque certaines applications monopolisent énormément de ressources, l’accès au gestionnaire des tâches peut se révéler complexe… La transition entre les fenêtres ajoute une certaine lourdeur que Microsoft envisage de supprimer en changeant totalement la procédure.

Dans la version 25300 de Windows 11 actuellement testée par les insiders, Microsoft a ajouté une option plutôt pratique. Il suffit d’aller dans la barre des tâches sur la fenêtre sur laquelle on souhaite intervenir, puis de réaliser un clic droit. Apparait alors une nouvelle option « End Task » (fermer la tâche) qui permet d’arrêter simplement le processus.

L’option devrait être déployée dans les prochaines mises à jour de Windows 11. Notons que l’accès au gestionnaire des tâches via le raccourci clavier restera possible, avec toutes les interactions jusqu’ici proposées.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.