Comme annoncé mi-avril, WhatsApp inaugure les emojis de réactions. Pour en bénéficier, il faut accéder à la dernière version de l’application. A priori, on pourrait se dire que cela apporte juste un côté ludique et pratique. Mais cela va surtout avoir pour effet de réduire le nombre de messages postés.
Il fallait en effet en créer un nouveau pour réagir jusque-là. Cela va donc alléger les conversations et réduire en conséquence le nombre de notifications. WhatsApp promet, en outre, d’élargir l’éventail d’expressions progressivement dans les mois qui viennent.
Jusqu’à 2 Go pour les fichiers partagés
Ce qui était également attendu, c’est la possibilité d’envoyer des fichiers plus lourds. C’est chose faite avec une limite qui passe de 100 Mo à 2 Go. Un compteur indiquera la durée du transfert durant le téléchargement.
A découvrir aussi en vidéo :
Enfin, toujours dans l’optique développer davantage d’outils à destination des communautés, WhatsApp planche sur l’augmentation du nombre de membres dans les groupes. Il devrait être possible d’ici peu d’ajouter jusqu’à 512 personnes.
Source : WhatsApp