cette possibilité attendue n’est pas abandonnée

envoi massif de photos sur Android et PiP sur iOS


La populaire application de messagerie WhatsApp permet de supprimer des messages après envoi, mais elle ne permet pas de les éditer. Une option qui pourrait être utile, par exemple pour corriger une faute d’orthographe ou pour procéder à une modification rapide.

Un travail en ce sens avait été repéré avec WhatsApp pour Android, sans toutefois se concrétiser dans une version stable de l’application. Il n’a pas été abandonné et c’est désormais dans le cadre de la dernière version bêta de WhatsApp pour iPhone que l’opportunité d’édition a été dénichée.

Selon WABetaInfo, l’édition des messages envoyés pourra se faire dans un délai de jusqu’à 15 minutes. L’approche est comparable à celle adoptée par Apple pour son application Messages, où un message peut être modifié jusqu’à cinq fois, tant qu’il n’a pas été envoyé depuis plus de 15 minutes.

Par contre, WhatsApp ne semble pas avoir prévu pour l’instant d’afficher l’historique des modifications aux autres utilisateurs. En outre, l’édition ne prend en charge que les messages au format texte seul, pas le texte associé à des images ou vidéos partagées.


Dans l’attente d’une arrivée pour tous

Reste à savoir dorénavant si cette fois-ci sera la bonne et si l’édition des messages après envoi sera effectivement déployée dans une version stable de WhatsApp. La dernière en date pour iOS a introduit le support du Picture-in-Picture (PiP).

Concernant la dernière version stable de WhatsApp pour Android, elle a notamment ajouté la possibilité d’envoyer jusqu’à 100 photos ou vidéos en même temps.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.