l’OS mobile des iPhone ne sera pas qu’une optimisation de iOS 16

Aux USA, les jeunes préfèrent l'iPhone (qu'ils ne peuvent pas se payer)


Au début du mois de juin, Apple organise son traditionnel événement WWDC durant lequel la firme présente ses principales nouveautés logicielles, parfois accompagnées d’annonces hardware.

Cette année, on pourrait croiser son premier casque de réalité mixte mais la conférence permettra surtout de faire connaissance avec la dernière version des systèmes d’exploitation des iPhone, à savoir iOS 17 (et iPadOS 17 pour les tablettes tactiles).

iOS 17, petite ou grande évolution ?

Apple ne réserve pas toujours de grandes nouveautés dans ses évolutions, certaines servant à affermir la version existante en la peaufinant pour éliminer les bugs et en l’optimisant pour améliorer sa stabilité et étendre l’autonomie des appareils.

Selon le journaliste Mark Gurman, de Bloomberg, c’était l’idée initiale d’Apple : iOS 17 était d’abord une amélioration générale de iOS 16, sans grandes nouvelles fonctionnalités.

Les débuts difficiles de iOS 16, marqués par des bugs et un traditionnel épuisement trop rapide de la batterie, ont été assez critiqués et ont demandé des mois et plusieurs mises à jour pour parvenir à une plateforme stabilisée.

Il y a aussi cette rumeur selon laquelle Apple a mis une priorité spécifique sur tout ce qui concerne le casque de réalité mixte et son système d’exploitation RealityOS, laissant moins de ressources pour le reste.

Une version plus ambitieuse ?

Toutefois, au fil du développement de iOS 17, cette approche a évolué et la stratégie a changé. Mark Gurman indique ainsi que la nouvelle évolution devrait apporter de nouvelles fonctionnalités.


Rendu supposé de l’iPhone 15 Pro – Credit : 9to5Mac

Il souligne que la nouvelle version, portant le nom de code Dawn, embarquera plusieurs fonctionnalités réclamées par les utilisateurs…sans les préciser. Ce sera donc la surprise et il reste deux mois pour finaliser le lancement de iOS 17, en espérant que la fiabilité de l’OS n’ait pas été négligée au profit de la nouveauté.

Pour rappel, iOS 17 sera au coeur de la gamme iPhone 15 attendue en septembre et qui introduira un port USB-C et le Dynamic Island pour tous. Les versions Pro seront de nouveau privilégiées avec l’arrivée du processeur Apple A17 Bionic gravé en 3 nm et un possible zoom périscopique.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.