Comment activer le relooking de Google Chrome

Comment activer le relooking de Google Chrome


Pour son navigateur Chrome, Google prépare un relooking estampillé 2023. Il ne faut pas s’attendre à une refonte de l’interface utilisateur, mais seulement quelques retouches pour cette dernière. Dans la version stable de Chrome sur ordinateur, il est d’ores et déjà possible de faire remonter certains éléments de ce relooking à venir.

Dans les flags qui sont des fonctionnalités expérimentales, il suffit d’activer (Enabled) l’entrée chrome://flags/#chrome-refresh-2023 via la barre d’adresse du navigateur. Les changements appliqués sont relativement subtils, notamment au niveau de la barre d’onglets et avec une couleur d’arrière-plan.


Divers éléments profitent de bordures dont les arrondis sont davantage prononcés, par exemple pour les boîtes de dialogue. Google devrait sans doute aller un peu plus loin dans son relooking, mais ce n’est pas encore proposé dans les flags de la version stable de Chrome.

Un mode lecture arrive également

Rappelons que pour la mouture 114 de Chrome, Google a officialisé l’arrivée d’un mode lecture natif (reading mode). Il a essentiellement été introduit comme un moyen de rendre la lecture plus accessible à des enfants souffrant de dyslexie ou d’autres troubles de l’apprentissage.

Un tel mode lecture sera proposé par le biais du panneau latéral de Google Chrome. Il pourra être personnalisé avec des paramètres pour la police de caractères, la taille, l’espacement, la couleur du texte ou de l’arrière-plan.

google-chrome-mode-lecture

Via chrome://flags/#enable-reader-mode, un mode lecture est déjà en attente. Cependant, il n’est pas conforme à celui qui est prévu pour la version 114 de Chrome. Il n’est pas cantonné au panneau latéral.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.