Ce n’est pas vraiment un secret, les Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 de Samsung seront très probablement présentés cet été lors d’un « Galaxy Unpacked ». En revanche, cette année, la date et le lieu de l’évènement pourraient changer.
Les deux prochains téléphones pliants de Samsung pourraient être dévoilés cet été aux côtés d’autres produits de la marque comme la Galaxy Tab S9 Ultra, la Galaxy Watch 6 ou encore de nouveaux écouteurs Galaxy Buds. Un évènement riche en annonces qui pourrait arriver plus tôt que ce à quoi Samsung nous a habitués et qui pourrait se tenir « à la maison ».
Le prochain Galaxy Unpacked pourrait être avancé
Le 10 août 2022, Samsung a présenté les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 lors d’un de ses désormais célèbres évènements « Galaxy Unpacked ». En 2023, la marque sud-coréenne pourrait tenir sa conférence un peu plus tôt, la dernière semaine du mois de juillet. Samsung ayant l’habitude de présenter ses produits en milieu de semaine, une date située entre le 25 et le 27 juillet est plausible. Concrètement, cela avancerait l’évènement d’environ deux semaines par rapport au calendrier habituel tenu par la marque ces dernières années.
Samsung pourrait faire ce choix pour ne pas laisser trop de marge de manœuvre à la concurrence qui propose de plus en plus de smartphones pliants. On pense évidemment à l’Oppo Find N2 Flip qui vient concurrencer le Galaxy Z Flip 4, mais aussi au Honor Magic Vs qui devrait sortir avant l’été et qui se positionne face au Galaxy Z Fold 4.
De plus, le Google Pixel Fold serait dans les starting-blocks pour une présentation le 10 mai prochain lors de la Google I/O, pour une commercialisation dans le courant du mois de juin. Autant de smartphones pliants qui pourraient amener Samsung à accélérer la cadence et ne pas laisser la concurrence lui prendre des parts de marché sur un segment où la marque coréenne a une avance confortable.
Une présentation à domicile ?
Au-delà de la date à laquelle se tiendrait le prochain Galaxy Unpacked, la localisation de l’évènement pourrait également changer. En effet, Samsung a jusqu’à présent l’habitude de présenter ses nouveaux produits à Barcelone ou Londres. Aujourd’hui, le média coréen iNews24 rapporte que la marque pourrait tenir son évènement dans son pays, la Corée du Sud. Plus précisément à Busan, une grande ville portuaire du pays.
Smartphones Samsung : ces modèles ne recevront plus de mises à jour
En effet, TM Roh, le président de Samsung MX (la division mobile de l’entreprise), serait favorable à la tenue du « Galaxy Unpacked Part 2 » à Busan. L’objectif serait de renforcer la candidature du gouvernement sud-coréen pour organiser l’Exposition universelle de 2030. Samsung étant la plus grande entreprise du pays, le géant sud-coréen joue un rôle important dans la promotion de la candidature à cet évènement mondial.
Rien n’est encore gravé dans le marbre dans la mesure où Samsung pense aussi à New York pour tenir son prochain Galaxy Unpacked. À seulement trois mois de la fin du mois de juillet, de nouvelles indiscrétions devraient donc nous parvenir d’ici là. En attendant, vous pouvez consulter les dernières informations autour de la charnière et du second écran du Galaxy Z Flip 5, ou encore de la vitesse de charge des prochains pliants de Samsung.
Source :
Sammobile