Blizzard lancera prochainement son nouvel épisode de Diablo, un épisode assez contesté puisqu’il sera question d’un volet original lancé sur mobile et PC.
Diablo Immortal se présente comme un jeu à part entière dans la franchise Diablo, qui préparera surtout le terrain de Diablo 4. Son originalité est d’être prévu sur iOS et Android, avec toutefois la possibilité de continuer sa partie sur PC.
Prévu pour le 2 juin à l’international, le titre ne sortira toutefois pas sur certains marchés comme la Belgique ou les Pays-Bas. Une situation qui s’explique assez simplement et qui révèle quelques détails sur le jeu en lui-même.
En effet, si le titre est banni de Belgique, c’est qu’il intègre des coffres de butin payant au contenu aléatoire. Ce système est considéré comme un jeu d’argent dans certains pays, désigné comme des « loot boxes ». Plusieurs jeux ont déjà été contraints de modifier leur fonctionnement pour continuer à être exploités dans certains pays sous peine de devoir quitter certains marchés. C’était le cas des coffres de butin d’Overwatch qui ont disparu ou des caisses de Rocket League qui ont également été supprimées.
Tout comme Lost Ark, Diablo Immortal ne sortira pas du tout en Belgique, du moins pas de façon officielle, ni même aux Pays-Bas. Il sera normalement interdit de télécharger le jeu depuis ces pays et Blizzard pourrait être tenu de bannir les comptes des joueurs de ces pays. La seule échappatoire serait ainsi de jouer au titre sous couvert d’un VPN pour camoufler son emplacement géographique.