Cette fonction concerne le magasin d’applications. Si vous avez déjà téléchargé et installé des applis, vous pourrez les restaurer facilement sur une autre appareil Windows 11 qui utilise votre compte. La capture ci-dessous (cliquer pour agrandir), montre qu’il sera possible de restaurer toutes les applis en cliquant sur un simple bouton.
Il sera également possible de restaurer les applications une par une, sans avoir besoin de les rechercher à nouveau dans le Microsoft Store.
L’éditeur veut également faciliter la recherche dans le magasin, et va tester son intégration directe au sein de la zone de recherche de Windows 11. Dans l’exemple ci-dessous, un lien vers le Microsoft Store est proposé pour Spotify.
Ces fonctions seront bientôt proposées aux membres du programme de test Windows Insider. Actuellement, Microsoft tente de combler le manque d’applis dans son magasin en accélérant l’arrivée de programmes Win32, qui étaient auparavant soumis à une liste d’attente.
L’année dernière, le Microsoft Store a accueilli les logiciels ACDSee Gemstone, Adobe Express, Audacity, Canva, Course Hero, Discord, Drawboard PDF, Epic Games, Firefox, Luminar Neo & Luminar AI, Mailchimp, Meitu XiuXiu, Microsoft Teams, OpenOffice, Paramount+, PuTTY, WinZip, et Zoom.
A découvrir aussi en vidéo :
Enfin, l’éditeur poursuit le test du déploiement de l’Amazon Appstore. Après les Etats-Unis, la boutique d’applications Android d’Amazon va arriver en accès anticipé (version preview) d’ici à la fin de l’année dans cinq autres pays, sont la France.
Source : Microsoft