Mauvaise nouvelle pour les versions 32 bits de Windows et Google Drive

Mauvaise nouvelle pour les versions 32 bits de Windows et Google Drive


À partir du mois d’août, Google annonce la fin de la compatibilité de l’application Google Drive pour ordinateur avec les systèmes d’exploitation Windows 8, Windows 8.1, ainsi que Windows Server 2012.

Pour l’application en lien avec le service de stockage et synchronisation cloud éponyme, une telle fin de support n’est guère étonnante, sachant que Microsoft a mis un terme définitif à son support de Windows 8.1 en début d’année. Windows Server 2012 suivra en octobre prochain.

Cela étant, Windows 10 n’est pas épargné, du moins dans la mesure où il s’agit d’une version 32 bits. Plus globalement, l’application Google Drive abandonne toutes les versions 32 bits de Windows.

Comme il n’y a pas de version 32 bits de Windows 11, la question ne se pose donc pas pour ce système d’exploitation…

La solution moins aboutie du navigateur

 » Pour éviter toute interruption de service, les utilisateurs de Windows doivent passer à Windows 10 (64 bits) ou version ultérieure avant août 2023 « , écrit Google.


Un point précisé est que les utilisateurs des versions 32 bits de Windows pourront toujours – et bien évidemment – accéder à Drive via un navigateur. Ils devront néanmoins faire une croix sur la poursuite de la synchronisation de leurs fichiers.

L’application Google Drive s’intègre à l’Explorateur de fichiers de Windows afin de faciliter l’accès aux contenus. Elle peut être configurée pour la sauvegarde des photos sur Google Photos.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.