Ces derniers jours, le groupe de hackers pro-russes Killnet s’est attaqué à plusieurs pays européens avec notamment comme cibles plusieurs sites gouvernementaux roumains comme celui du ministère de la Défense ou des Affaires étrangères. 300 autres sites web ont aussi été impactés appartenant à des médias, des aéroports, des banques ou encore à des hôpitaux.
Killnet s’est aussi attaqué à des sites italiens comme ceux appartenant à l’armée, au parlement ou à l’institut national de la santé. Ils ont même cherché à attaquer le serveur qui gérait les votes du concours de l’Eurovision, sans pour autant y parvenir.
Le groupe Anonymous pour sa part a réagi et a déclaré une cyberguerre à Killnet afin de lutter contre ces attaques hostiles. Leurs actions ne se sont pas fait attendre avec une attaque sur le site web du collectif pro-Kremlin qui a été mis hors de service.
L’objectif d’Anonymous est très clair, faire tout pour que Killnet arrête ses attaques en Europe en les désorganisant un maximum afin de protéger, notamment, les sites internet de l’OTAN.