À ses débuts, Messenger était surtout une application 100% messagerie, puis avec le temps les options audio et vidéo se sont rajoutées. Et c’est bien en cela que se concentre cette nouvelle mise à jour, pour l’instant disponible uniquement pour Android.
Un nouvel onglet apparaît, « Calls » (ou Appels), et offre la possibilité de consulter l’historique de ses appels passés ou de lancer facilement un nouvel appel vocal/vidéo. À côté des contacts, vous trouverez une icône caméra sur laquelle il suffira de cliquer pour lancer la conversation.
La mise à jour de l’application va être très vite déployée et permettra aux personnes qui ont des difficultés pour lancer un appel, comme des personnes âgées ou malvoyantes, de le faire sans trop de difficultés. L’objectif est aussi de mettre en avant cette fonctionnalité qui est encore peu utilisée.
Actuellement, ce sont quand même 300 millions d’appels audio et vidéo qui sont émis chaque jour dans le monde depuis Messenger, soit une hausse de 40% depuis le début d’année 2020.