Après le téléviseur The Frame, Samsung annonce une enceinte qui ressemble à un tableau

1400x932


Samsung a présenté une enceinte connectée intitulée Music Frame. L’idée tient dans le nom, reprendre le concept du téléviseur The Frame et l’appliquer au domaine du son. Une enceinte qui cherche à se faire oublier.

Vous connaissez sans doute The Frame, cette gamme de téléviseurs Oled portée par Samsung qui imite le look d’un tableau pour mieux se faire oublier dans un salon. La gamme est tellement un carton que Samsung a décidé de la décliner au CES 2024 sur une tout autre catégorie de produit : l’enceinte connectée.

Music Frame, c’est son nom, imite peu ou prou le format d’une pochette de disque vinyle 33 tours ou encore d’un tableau en 1 pour 1. À l’instar du téléviseur The Frame, l’idée est ici de faire oublier qu’il s’agit d’un objet Tech.

Choix de tableau et association avec le téléviseur The Frame

Attention toutefois, vous ne trouverez aucun écran en façade, mais bien un tableau. Celui-ci est bien sûr personnalisable à l’achat. Sous cette écorce, Samsung a placé six haut-parleurs : deux woofers dédiés aux basses, deux tweeters pour les aigus et deux pour les médiums, détaille Engadget. Il est compatible avec la technologie Dolby Atmos, mais aussi SpaceFit, l’option développé par Samsung permettant de calibrer l’enceinte dans l’espace.

Samsung Music Frame © The Verge

Il est bien sûr possible d’utiliser deux Music Frame de chaque côté d’un téléviseur The Frame pour compléter une installation axée sur la discrétion. L’appareil peut bien sûr être utilisé comme enceinte Bluetooth ou Wi-Fi seule ou être couplé au son d’un téléviseur Samsung disposant de la technologie Q-Symphony.

Produit esthétique oblige, il est bien entendu possible de l’accrocher au mur. Un support intégré au dos permet également de le poser. Music Frame est en outre compatible avec les assistants virtuels de votre choix.

Aucun prix pour le moment

À l’heure où ces lignes sont écrites, Samsung n’a pas communiqué de prix. Pour référence, Ikea et Sonos commercialisent un produit similaire, le Symfonisk pour 200 euros. La firme de Séoul n’a pas non plus annoncé de disponibilité pour le moment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Engadget



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.