Si l’on parle beaucoup de Cyberpunk 2077 comme étant un des jeux avec le lancement le plus catastrophique, Battlefield 2042 n’est pas en reste : buggé à outrance, serveurs indisponibles, contenu bancal, changements de gameplay insupportables… Le titre a subi toutes les critiques et a été rapidement déserté.
Si Electronic Arts et Dice se sont entêtés à imposer leur vision de ce que devait devenir la franchise, les joueurs ont rapidement rappelé à ces derniers que c’était finalement eux qui décidaient ou non du succès d’un jeu… L’éditeur a donc fini par changer de discours et s’est mis à écouter sa communauté pour faire évoluer son titre dans le bon sens.
Dice LA, renommé Ripple Effect, planche actuellement sur « une nouvelle expérience Battlefield » et c’est pourquoi le studio est actuellement à la recherche d’effectifs avec des propositions d’emploi qui ne laissent aucun doute.
L’une d’entre elles évoque ainsi » Nous cherchons un artiste 3D senior afin d’aider à créer des effets de destruction les plus réalistes et excitants de l’industrie. Vous serez rattaché(e) à notre Art Line Manager et serez basé(e) dans notre studio de Los Angeles en Californie. Nous cherchons des candidats situés à Vancouver, avec la possibilité de travailler à distance. ».
Visiblement, Electronic Arts souhaite aller encore plus loin dans la destruction des décors au sein de Battlefield. Une autre annonce évoque des développeurs capables de créer « des effets visuels époustouflant en temps réel en maitrisant les effets de particules, textures et shaders de haute qualité ».
Sans doute EA se rappelle-t-elle enfin du succès qu’a été Battlefield Bad Company, premier Battlefield à mettre réellement l’accent sur les destructions de bâtiments à plusieurs niveaux.