Les premiers essais “secrets” de la nouvelle Taycan apportent leur lots d’indiscrétions parmi lesquelles une vitesse de recharge tonitruante.
Le lancement en grandes pompes du Macan aurait sans doute pu faire de l’ombre à l’autre modèle star des électriques chez Porsche, la Taycan. C’était sans compter sur la firme de Zuffenhausen qui a réservé une surprise de taille sur sa berline sportive.
En marge de l’arrivée du SUV dans sa première itération électrique, la marque premium allemande a décidé de renouveler son modèle phare et premier véhicule électrique de son histoire, le Taycan. Ce qui devait se résumer à un simple restylage s’avère en réalité très intéressant aussi au niveau de l’autonomie. Et cela, personne ne l’avait vu venir.
330 kW en pic sur la recharge rapide
En effet, alors que l’officialisation de ce nouveau Taycan se fait attendre, les premières indiscrétions des tests sur routes ouvertes nous parviennent des Etats-Unis. Ainsi, au cours des dernières semaines, la nouvelle version de la sportive aurait été testé à Edmunds, dans plusieurs niveaux de finition, mais toujours avec sa « nouvelle » batterie, le pack Performance Plus. Les données techniques de cette dernière ne sont pas encore connues mais tout porte à croire qu’il s’agirait d’un modèle d’une capacité de 98 kWh. En conséquence, les nouvelles versions du Taycan oscilleraient entre 512 et 587 km d’autonomie. Cela représenterait un bond de performances conséquent par rapport à la première version du Taycan qui ne dépassait pas les 500 km d’autonomie malgré un bloc de 93,4 kWh. Mais les optimisations logicielles qui ont sans doute permis ce gain d’efficience ne sont pas la partie la plus impressionnante de la nouvelle berline.
Porsche a également travaillé sur la partie recharge de son bolide en optimisant la plateforme 800 V sur laquelle il est bâti. Alors que le Taycan disposait déjà d’une capacité de charge rapide parmi les plus puissantes du marché, sa nouvelle version signerait tout simplement un record en la matière. Les premières informations issues de ces tests secrets font état de vitesses de recharge à plus de 330 kW sur des bornes de recharge rapide d’Electrify America. Dans ces conditions, en plus de disposer d’une plus grande batterie, le modèle phare de Porsche en électrique bénéficierait également de la meilleure recharge rapide du marché. Un atout qui lui permettrait de passer de 10 à 80 % d’autonomie en 18 minutes seulement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Automobile Propre