Selon une information de BFM-TV, les plans de la mairie de Paris prévus pour sécuriser les futurs jeux olympiques, qui auront lieu cet été, ont été volés lundi dernier.
Les plans de Paris pour sécuriser les JO de Paris dans la nature : selon BFM-TV, un employé de la mairie de Paris s’est fait voler sa sacoche alors qu’il venait de monter dans un TER en direction de Creil dans l’Oise, lundi 26 février. À l’intérieur du sac se trouvaient un ordinateur, et surtout deux clefs USB contenant des informations très confidentielles. Parmi elles, les plans prévus par Paris pour sécuriser les Jeux olympiques, qui auront lieu dans cinq mois. Les faits se seraient déroulés en fin de journée : le quinquagénaire venait de monter dans son train partant de la gare du Nord à Paris et de déposer son sac au-dessus de lui.
Mais une fois assis, l’employé a appris que son train partirait avec du retard, détaille l’AFP, reprise par Le Parisien, mardi 27 février. Ce dernier a alors décidé de changer de train : c’est à ce moment-là qu’il se serait aperçu du vol, détaillent nos confrères. Ce dernier s’est dirigé vers le commissariat de la gare du Nord, dans le 10ᵉ arrondissement, pour porter plainte, précise BFM-TV, qui se base sur des sources policières.
Pendant les jeux qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochains, la ville prévoyait de déployer près de 2 000 agents, dont des policiers municipaux. Après ce vol, les plans pourraient être modifiés. Une enquête a été ouverte : les images de vidéoprotection de la gare sont en cours d’exploitation. Contactée par l’AFP, la mairie de Paris n’a pour l’instant pas commenté cette affaire. Nous mettrons à jour cet article quand nous en saurons plus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
BFM-TV