Microsoft alerte d’une fin de vie

Microsoft alerte d'une fin de vie


En marge du Patch Tuesday de ce mois de mars, Microsoft attire l’attention sur le fait que des mises à jour de sécurité ne seront bientôt plus publiées pour une version de Windows 10. Les ultimes du genre seront diffusées le 11 juin 2024 pour la version 21H2 de Windows 10.

L’alerte est étonnante, dans la mesure où la version 21H2 de Windows 10 est déjà de l’histoire ancienne pour le commun des utilisateurs de ce système d’exploitation. Sauf que ce n’est pas encore le cas pour les éditions Entreprise, Éducation et IoT Entreprise.

Pour les éditions Windows 10 Famille et Pro, la version 21H2 de Windows 10 a connu sa date de retrait le 13 juin 2023.

La version 22H2 de Windows 10 est la toute dernière

 » Les clients qui contactent l’assistance Microsoft après la date du 11 juin 2024 seront invités à mettre à jour leur appareil vers la dernière version de Windows 10 ou à passer à Windows 11 pour continuer à bénéficier du support « , écrit Microsoft.


La dernière version de Windows 10 est la version 22H2 et ce sera la version finale de ce système d’exploitation. Toutes les éditions de Windows 10 (22H2) auront droit à des mises à jour de sécurité mensuelles jusqu’au 14 octobre 2025. Le support principal des éditions Enterprise et IoT Entreprise se poursuivra toutefois jusqu’au 12 janvier 2027.

Rappelons que Windows 10 profitera un programme ESU (Extended Security Updates) pour l’obtention de mises à jour de sécurité critiques et importantes après 2025. Ce programme payant sera ouvert aux entreprises, professionnels et pour la première fois au grand public. L’engagement annuel sera renouvelable pour trois ans.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.