D’après des photos publiées récemment en ligne, Microsoft pourrait travailler à un rafraichissement de sa Xbox Series X entièrement blanche et sans lecteur.
La Xbox Series X est sortie le 20 novembre 2020. En fin d’année, elle aura donc quatre ans. Un temps plus qu’honorable pour commencer à penser à un rafraichissement de la gamme. D’après eXputer, ce serait pour cette année avec une version entièrement numérique sans aucun lecteur de disques. Elle pourrait débarquer dès cet été.
Pour rappel, si la Xbox Series S a déjà sauté le pas du tout numérique, la Xbox Series X possède encore un lecteur. Elle n’est pas proposée non plus, à l’instar de la PS5, avec deux versions, l’une « Digital » et l’autre à disques.
Des premières images ?
La même source vient tout juste de publier trois images de ce qu’elle affirme être la future Xbox Series X sans disque. Les voici :
Celle-ci reprendrait donc le coloris blanc de la Xbox Series S. A priori, il ne faudrait pas s’attendre à des évolutions majeures sur le design, les photos montrant une console avec un agencement des ports quasi identique. Sous le capot, le dissipateur thermique aurait tout de même été amélioré. Ce modèle aurait essentiellement pour mission de se vendre moins cher que l’actuelle Series X, à l’instar de la stratégie de Sony avec sa PS5 Digital Edition, vendue 50 euros de moins.
Ce nouveau design, s’il venait à sortir, se situerait donc loin des ambitions affichées dans les documents publiés par erreur lors du procès entre la FTC et Microsoft. Un visuel avait attiré tous les regards, présentant le projet Brooklin, une Xbox Series cylindrique, disons-le, beaucoup plus élégante.
Comme le souligne The Verge, Phil Spencer, patron de Xbox, avait déclaré en septembre 2023 à son propos : « Il est difficile de voir le travail de notre équipe partagé de cette manière parce que beaucoup de choses ont changé et qu’il y a tant de raisons de s’enthousiasmer maintenant et à l’avenir. […] Nous partagerons les véritables plans lorsque nous serons prêts. » Pour l’heure, aucune confirmation ou dénégation de Microsoft n’a été prononcée sur ce dernier leak.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Exputer