la fête aux consoles PC, le fiasco continue pour l’Ai Pin, Apple en fait moins que ses rivaux pour les mises à jour

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Au Computex, nous avons pu voir ou prendre en main quatre nouvelles consoles-PC basée sur le même concept que le Steam Deck : la ROG Ally X, la MSI Claw AI, la Zotac ZONE, la XPG NIA.

Lire Computex 2024 : la mise sur orbite des consoles-PC façon Steam Deck

L’Ai Pin de Humane, pompeusement présenté comme le remplaçant du smartphone, accumule les déceptions. D’après la start-up, le boîtier de charge de l’accessoire est susceptible de prendre feu dans certaines conditions. C’est pourquoi il vaut mieux arrêter de s’en servir.

Lire Le chargeur de l’Humane Ai Pin risque d’exploser, le fiasco continue

Apple prend en charge ses appareils longtemps après la fin de leur commercialisation. Mais pendant combien de temps, précisément ? À la faveur d’une loi anglaise, le constructeur a fini par révéler le nombre d’années de support logiciel pour ses terminaux. Surprise : c’est moins long que chez Samsung et Google.

Lire L’iPhone est dépassé par Google et Samsung sur les mises à jour, c’est une première

Google Maps modifie la manière dont l’historique des positions est sauvegardé. Les déplacements des utilisateurs seront désormais enregistrés localement sur les smartphones, offrant ainsi une meilleure protection de la vie privée.

Lire Google Maps change enfin le fonctionnement de l’historique des positions

La vidéo du jour

Des personnalités et de grandes entreprises ont été ciblées par un malware qui prend le contrôle de leurs comptes TikTok ! Et le pire, c’est que le processus ne nécessite aucune manipulation de la part de la victime. Maeva a toutes les infos.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.