des stations se mettent à limiter la recharge à 85 %

Station Recharge Electrify America


Pour éviter la congestion sur les stations de recharge, plusieurs bornes du réseau Electrify America limitent leur utilisation en s’arrêtant de fonctionner une fois que l’état de la batterie atteint 85 %. Le projet pilote vient d’être lancé dans le sud de la Californie, et rejoint une mesure que Tesla avait déjà mise en place sur ses Superchargeurs.

Electrify America, le réseau de bornes de recharge ultra-rapide pour voitures électriques américain, se lance dans un projet pilote. Sur dix stations situées au sud de la Californie, l’entreprise née de Volkswagen Group of America limitera la recharge à 85 % sur ses bornes. Les automobilistes ne pourront pas recharger à un niveau supérieur et seront invités à passer à nouveau sur une borne une fois leur batterie déchargée.

Eviter les longues phases de recharge entre 80 et 100 %

Le réseau de stations américain n’est pas le premier à réaliser un tel test, visant à limiter la congestion sur les bornes. Le taux de fréquentation des stations est de plus en plus maîtrisé grâce à un parc de plus en plus grand, mais le temps consacré à la recharge entre 80 et 100 % reste un fléau. En effet, pour préserver l’état général de la batterie dans le temps, la courbe de recharge s’affaisse de façon drastique passé 80 %, nécessitant de passer bien plus de temps à la borne.

La plupart des constructeurs automobiles qui proposent des voitures électriques communiquent désormais sur le temps de recharge entre 20 et 80 % – une plage qui représente désormais le plus gros des recharges. En optimisant ses passages et en se limitant à cette plage de l’état de la batterie, un conducteur profitera au maximum de la puissance pic que peut encaisser sa batterie en recharge, et réduira donc considérablement son temps passé en station.

Tesla a déjà réalisé un test comme celui d’Electrify America. À la seule différence que le constructeur laissait toujours la liberté à ses clients de reconfigurer la limite en leur laissant toujours la possibilité d’aller jusqu’à 100 %. Maintenant que la plupart des stations ne facturent plus à la minute, mais au kWh rechargé, il n’est plus décourageant de laisser sa voiture pendant les longues dizaines de minutes nécessaires pour passer de 80 à 100 % et ainsi repartir avec le maximum d’autonomie possible.

La seule solution des stations pour que les automobilistes ne s’éternisent plus fut de leur facturer le temps passé sur une borne avec 100 % d’autonomie au compteur. Electrify America a précisé que son projet pilote avait été décidé dans une région où les infrastructures ne manquaient pas et que cela n’allait donc pas avoir d’impact sur les voitures disposant d’une petite batterie, limite pour les grands trajets.

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Source :

Electrify America



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