Cette distribution Linux inspirée de Windows 11 fonctionne étonna …

Cette distribution Linux inspirée de Windows 11 fonctionne étonna ...



Bien que Windows soit le système d’exploitation le plus répandu, il n’en demeure pas moins imparfait. De nombreux éléments nuisent à une utilisation optimale. On pense notamment aux publicités dans le menu Démarrer (qui peuvent être désactivées), aux exigences système parfois décourageantes, et à la crainte que tous les comptes ne soient un jour migrés vers le cloud. Pour ceux qui préfèrent Linux, mais souhaitent retrouver une interface graphique familière à celle de Windows 11, Deepin est une distribution prometteuse.

À noter qu’il s’agit d’une version RC (release candidate), ce qui signifie qu’elle n’est pas prête pour un lancement global. Ce n’est pas un obstacle majeur, car les versions RC donnent un bon indicateur des capacités à venir.

Aussi : Comment choisir la bonne distribution Linux ?

Comme un air de Windows 11

Deepin RC a lentement évolué pour se rapprocher de Windows 11. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais c’est un élément à prendre en considération. Comprenez que cette distribution n’a pas rien de vraiment spécial, si ce n’est de cloner l’apparence et la convivialité du système d’exploitation de Microsoft. Mais, encore une fois, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose… surtout pour ceux qui préfèrent l’apparence et la convivialité de Windows 11.

Bien sûr, puisqu’il s’agit de Linux, vous pouvez toujours modifier le bureau pour mieux l’adapter à vos besoins. Par exemple, vous pouvez déplacer le dock vers la droite, la gauche ou le haut ; l’aligner à gauche, à droite ou au centre ; le masquer ; modifier l’opacité ; et modifier la taille des icônes.
Quoi qu’il en soit, Deepin est fluide, fonctionne correctement et impressionne par sa stabilité, surtout pour une version realease candidate.

Deepin 23 apporte plusieurs améliorations notables :

  • Un nouveau bouton de mise à jour permet d’effectuer des mises à jour du système sans sauvegarder le système (à utiliser avec prudence).
  • Nouvelles polices système.
  • Mise à jour du package propriétaire des pilotes graphiques Nvidia.
  • Compatibilité améliorée du décodage vidéo, prenant en charge plusieurs flux vidéo et la lecture de vidéos dans différentes résolutions.
  • Optimisation pour éviter que la partition /boot/ n’enregistre trop de sauvegardes issues des snapshots du noyau.
  • Amélioration du programme d’installation en mode d’essai.

De plus, les mises à jour des paquets incluent : glibc 2.38, llvm-toolchain 17, dpkg 1.22.6, apt 2.8, lightdm 1.30.0, openssl 3.2.0, pam 1.5.3, lybxcrypt 4.4.36, libselinux 3.5, audit 3.1.2, libxcb 1.15, ncurses 6.4, FFmpeg 6.1.1, mesa 24, wayland 1.2.0, et bien d’autres.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.