Square Enix vient de publier le compte rendu de sa conférence de presse dédiée à ses résultats financiers s’étant tenue le 13 mai dernier. Et on apprend ainsi dans le document que Takashi Kiryu, PDG du groupe, a présenté des excuses concernant les deux dernières sorties majeures.
Ce dernier a ainsi déclaré « Concernant nos jeux HD, nous avons sorti plusieurs nouveaux projets, dont des titres majeurs comme Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 Rebirth. Malheureusement, les bénéfices de ces titres n’ont pas atteint les résultats attendus ».
« Nos derniers gros titres n’ont pas réussi à redresser la barre. Le secteur affiche des pertes plus importantes que ce que nous avions anticipé à moyen terme. Nous n’avons pas su gérer notre planning de sorties en interne, ce qui fait que certains de nos titres se sont fait de l’ombre les uns aux autres. »
Square n’a pas évoqué le choix stratégique de se tourner presque exclusivement sur PlayStation comme un échec, néanmoins on sait que depuis, le groupe a évoqué un changement à ce niveau, prévoyant d’investir bien plus de plateformes.
L’éditeur confirme également souhaiter se focaliser principalement sur les jeux en solo, qui restent des valeurs sures pour le groupe, avec une meilleure organisation à venir quant à la gestion des sorties.
Square Enix a quelques titres majeurs en vue : Kingdom Hearts 4, Dragon Quest 12 ou encore la troisième et dernière partie de la trilogie Final Fantasy VII Remake.