Le correctif Windows 11 24H2 corrige certains problèmes

Le correctif Windows 11 24H2 corrige certains problèmes



Microsoft triture encore et toujours ses utilisateurs avec la mise à jour Windows 11 2024. Officiellement publiée le 1er octobre, la mise à jour 24H2 est affectée de nombreux bugs. Et voici qu’une  nouvelle mise à jour conçue pour éliminer certains de ces bugs ajoute de nouveaux bugs. Dont un, ironie suprême, qui empêche… de l’installer.

Diffusée progressivement depuis le 24 octobre, la KB5044384 aurait résolu certains problèmes qui ont affecté les personnes ayant installé Windows 11 24H2. Il s’agit notamment :

  • D’une erreur dans laquelle le System File Checker signale à tort certains fichiers comme étant corrompus
  • D’une incapacité de l’outil Disk Cleanup à gérer la suppression de 8,63 Go de mémoire cache
  • D’un problème dans lequel l’écran revient en arrière sur certains PC lorsque vous utilisez Alt+Tab pour changer de fenêtre.

Un patch qui ne s’installe pas !

Mais le correctif s’avère lui-même problématique, comme l’indique Windows Latest. Le principal problème semble être qu’il ne s’installe même pas chez certains. Ces utilisateurs ont signalé que la mise à jour restait bloquée à environ 40 %, puis s’arrêtait ou revenait en arrière, affichant des codes d’erreur tels que 0x800f0922, 0x800736b3, 0xc015001a, 0x800f0991 et 0x80242008.

Dans d’autres cas, le correctif se bloque à 90-95 %, vous invitant à réessayer mais déclenchant une erreur d’installation lorsque vous le faites. Les problèmes d’installation ne semblent pas être spécifiques à certains matériels. Même les PC équipés de chipsets relativement récents sont concernés.

Une solution de contournement suggérée par Windows Latest consiste à installer manuellement le correctif KB5044384 au lieu de l’extraire de Windows Update sur votre ordinateur. Pour ce faire :

  • Accédez à la page du catalogue Microsoft Update
  • Cliquez sur le bouton Télécharger pour le lien « KB5044384 » approprié à votre système
  • Cliquez sur le lien pour avoir le fichier MSU

Attendez avant de mettre à jour !

Mais même si le correctif est installé avec succès, des problèmes peuvent persister. Dans certains cas, le gestionnaire des tâches n’est pas en mesure de compter correctement le nombre de processus d’arrière-plan.

Des « sources proches de Microsoft » ont déclaré à Windows Latest que l’entreprise est consciente de ce problème. Elle l’attribue à un problème de reporting. En outre, le fait d’appuyer sur Alt+Tab pour passer à une autre fenêtre peut toujours déclencher un écran noir, même si le correctif est censé avoir résolu ce problème.

Probablement conscient des problèmes, Microsoft déploie progressivement la KB5044384.

Au lieu de jouer de malchance, vous feriez mieux d’attendre le prochain Patch Tuesday, prévu le 12 novembre prochain.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.