Apple ne proposera pas d’abonnement à l’iPhone

Iphone Packaging


Apple planchait depuis plusieurs années sur un projet d’abonnement à l’iPhone. Le client aurait versé une somme mensuelle pour profiter du smartphone le plus récent, de la même manière que dans une application pour obtenir un service. Un programme arrêté avant d’avoir vu le jour, selon une nouvelle rumeur.

Début 2022, un bruit de couloir décrivait une initiative d’Apple pour vendre des iPhone sur abonnement. L’idée est simple : un abonnement mensuel pour pouvoir utiliser un smartphone, avec la possibilité d’obtenir le modèle le plus récent dès qu’il sort, et de bénéficier de services en plus (comme iCloud+ ou AppleCare+, par exemple).

Apple réduit la voilure sur les services financiers

Ce service financier, qui ressemble beaucoup à du leasing, aurait occupé Apple pendant de nombreux mois, en vain. L’équipe en charge du développement a été dissoute et réaffectée à d’autres projets, avance Mark Gurman. Cet abonnement à l’iPhone devait à l’origine être lancé dès la fin de 2022, puis il a été reporté à 2023, et au-delà.

Cet abonnement aurait remplacé deux programmes : l’iPhone Upgrade Program, qui divise le coût d’un iPhone sur deux ans, et l’Apple Card Monthly Installments qui permet de payer ses appareils Apple chaque mois sans intérêt.

Selon le fouineur de Bloomberg, des soucis logiciels et la problématique réglementaire sont à blâmer. La direction d’Apple a voulu relancer la machine en repartant de zéro, mais le projet aurait finalement été bel et bien abandonné. Pour le constructeur, les avantages étaient pourtant évidents : engranger des revenus réguliers et verrouiller encore plus les consommateurs dans son jardin fermé. Et pour les consommateurs, un abonnement permet de lisser le coût d’un smartphone habituellement vendu cher.

Apple est en pleine révision de ses services financiers, suite à un regain d’attention de la part du régulateur américain. Apple Pay Later, pour payer en quatre fois sans frais, a été arrêté mi-juin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Bloomberg



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.