Pourquoi Microsoft recommande de désactiver Windows Search pour Outlook

Pourquoi Microsoft recommande de désactiver Windows Search pour Outlook


Microsoft alerte sur un problème qui touche Outlook dans sa version en tant qu’application pour ordinateur sur Windows 11. Il se manifeste par le fait que la recherche n’affiche pas les emails récents dans les résultats.

Le souci est principalement rencontré pour les utilisateurs de comptes POP, IMAP et Exchange hors ligne. Ce n’est par contre pas le cas dans le cadre d’un hébergement par Microsoft 365 (anciennement Office 365) et les comptes Exchange connectés (messagerie Exchange Online).

La différence réside dans une utilisation du service de recherche local Windows Search du système d’exploitation pour l’indexation des emails, et non de Service Search comme pour Microsoft 365. Dans l’attente d’un patch idoine, Microsoft recommande de désactiver temporairement Windows Desktop Search.

Pas une première pour ce type de bug

Le cas échéant, Microsoft indique que Outlook aura recours à sa recherche intégrée et signalera via un message que le service Windows Search n’est pas utilisé. La procédure pour une désactivation est décrite sur une page d’aide de Microsoft. Elle implique une modification dans la base de registre.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel bug est rencontré. La dernière fois, une solution de contournement temporaire consistait également à désactiver le service Windows Search Desktop pour Outlook. Un correctif avait été publié en mars pour Windows 10 et Windows 11, puis dans le cadre de mises à jour cumulatives.

La cause du problème avait été une mise à jour pour Windows 10 datant de décembre 2021 ou une mise à niveau vers Windows 11.



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