L’accessoire est disponible dans une unique couleur, et semble trouver un écho inattendu sur le Web.
Elle volerait presque la vedette aux nouveaux MacBook Pro – qui regorgent de nouveautés – ou aux AirPods 3, dévoilés ce 18 octobre par Apple. En toute discrétion, la marque a mis en vente une simple chiffonnette, destinée à nettoyer ses produits Apple, à commencer par les écrans des iPhone.
La sortie de ce produit pour le moins inattendu a été largement remarquée par les internautes, avec un pic d’occurences du mot-clé sur Twitter mais aussi de recherches Google.
Pas la première chiffonnette
Selon l’entreprise, ce qui ressemble à un simple carré de tissu blanc est capable de nettoyer « n’importe quel écran Apple, y compris ceux en verre nano‑texturé, de façon efficace et sûre ». Le produit, constitué « d’un matériau non abrasif doux au toucher » est vendu à 25 euros, pour une sortie le 26 octobre prochain.
Sur le papier, il ne s’agit pas tout à fait de la première chiffonnette de la marque, puisqu’un accessoire de la même nature est déjà fourni lors de l’achat de l’écran Pro Display XDR, vendu 5.499 euros. Il est également disponible en version nano-texturée – une finition mat – pour 6.499 euros.
D’après la fiche produit, cette chiffonnette est compatible avec tous les iPhone depuis l’iPhone 6, tous les iPad depuis la cinquième génération ou encore tous les MacBook depuis 2015.
L’histoire ne dit pas ce qu’il se passera si un utilisateur venait à l’utiliser sur un modèle plus ancien, voire sur un produit d’une marque concurrente. Il est toutefois probable que cela fonctionne aussi bien. D’autres chiffonnettes sont disponibles pour un tarif oscillant entre 2 à 5 euros l’unité pour les plus haut de gamme.