Roku impose de la publicité avant l’écran d’accueil : les utilisateurs furieux

Roku Tv Publicité


« Inacceptable », « intrusive »… La dernière idée de Roku ne fait pas l’unanimité auprès des utilisateurs des box de streaming et des télés connectés du constructeur. Ce dernier s’est en effet mis en tête d’imposer le visionnage d’une publicité avant de pouvoir accéder à la page d’accueil.

Stupeur et colère pour de nombreux utilisateurs de produits Roku. Le constructeur teste actuellement une nouveauté certainement excellente pour les caisses de l’entreprise, mais perçue très négativement par ses clients : avant d’accéder au menu de leur box de streaming ou de leur télé connectée, ils doivent subir la lecture d’un spot de pub. Et la vidéo est impossible à passer, il faut la lire en entier avant de pouvoir choisir un programme…

Innovation ou abus ?

Roku vit largement sur les recettes publicitaires. Si les produits de l’entreprise sont très abordables, c’est parce que les marges réalisées sont très modestes, voire nulles. Bien souvent, les appareils Roku sont « subventionnés » par la publicité. C’est d’ailleurs ce qui a motivé l’apparition sur l’écran d’accueil de réclame statique… et depuis peu, de bandeaux vidéo publicitaires.

Mais depuis quelques jours, c’est carrément un spot qui se lance avant même de pouvoir accéder à son contenu. En l’occurrence, il s’agit d’un spot pour le film « Moana 2 ». Mais peu importe la nature de la vidéo, elle s’impose complètement aux yeux des téléspectateurs.

Interpellé par ArsTechnica, un porte-parole de Roku confirme qu’il ne s’agit pas d’un bug mais du comportement attendu. Il précise que c’est un test et pas une fonction permanente (pour le moment). L’activité de Roku a « toujours nécessité et nécessitera toujours des tests et des innovations continus en matière de design, de navigation, de contenu et de nos produits publicitaires de premier ordre ».

Il indique aussi que ce test est le dernier exemple en date, « alors que nous explorons de nouvelles façons de mettre en avant des marques et des programmes, tout en offrant une expérience utilisateur agréable et simple ». Pas sûr que le mot « agréable » vienne en tête quand on impose le visionnage d’une publicité avant même de pouvoir accéder à son appareil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

ArsTechnica



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.