Instagram serait en train de réfléchir à une solution d’abonnements payants afin d’aider les créateurs de contenus à mieux se rémunérer. Dans une mise à jour récente de l’application iOS, de nouvelles options d’achats intégrés ont en effet été détectées par plusieurs services d’analyse d’audience et de statistiques. Ces options, nommées « abonnement Instagram » dans l’application, proposeraient plusieurs offres allant de 0,99 à 4,99 dollars.
Si Instagram n’a pour l’heure pas confirmé l’information, la terminologie utilisée pour nommer ces achats intégrés ne semble guère laisser place au doute. En proposant des abonnements payants, la plate-forme, propriété de Meta (anciennement Facebook), permettrait à ses utilisateurs d’accéder au contenu exclusif de leurs comptes favoris et offrirait aux créateurs un nouveau moyen de se rémunérer. Mais cette offre payante permettrait surtout à Instagram de diversifier ses propres sources de revenus.
À découvrir aussi en vidéo :
Instagram n’est pas la première plate-forme à s’intéresser à ce modèle de rémunération. Il y a quelques mois, Twitter lançait une fonction Super Follow pour rémunérer les créateurs de contenus.
Source : 9to5Mac