Amazon parie sur l’audio en direct pour renforcer les contenus des enceintes connectées Echo

Amazon parie sur l'audio en direct pour renforcer les contenus des enceintes connectées Echo



Le live audio ne devrait pas tarder à débarquer chez Amazon, d’après le site Axios. Pour le moment, le dossier est géré par l’équipe d’Amazon Music.

L’idée serait de passer des accords avec des musiciens, des célébrités ou des réseaux de podcasts pour proposer des concerts, des performances, des émissions ou des conversations en direct autour de la musique. Des négociations seraient en cours avec les labels. Mais on ignore si cette offre serait comprise dans l’abonnement Amazon Music ou accessible en supplément pour les abonnés.

Vers une radio numérique ?

Même si le projet s’inspire des salons de discussions de Clubhouse, l’objectif ne serait pas d’aboutir comme lui à un réseau social. Il s’agirait plutôt à terme de réinventer la radio numérique en étendant cette formule au-delà de la musique, selon Axios. Ce serait surtout un bon moyen aussi de renforcer les contenus disponibles via son assistant vocal Alexa et sur ses nombreuses enceintes connectées Echo.

A découvrir aussi en vidéo :

Parallèlement à ce projet, Amazon a racheté la société de podcats Wondery l’année dernière pour l’intégrer là encore à Amazon Music. Il serait également prévu de lancer de l’audio direct sur le service Twitch qu’Amazon avait raflé en 2014.

L’audio direct continue de se développer avec frénésie aux États-Unis depuis le succès remporté par Clubhouse lors des confinements de la pandémie. Cette année, Spotify a lancé Greenroom, Twitter  a fait de même avec Spaces, Discord a déployé Stage Channel et Facebook, Live Audio Rooms.

Source : Axios



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.