Microsoft a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités pour Teams et des fonctions de collaboration inter-applications qui, selon elle, seront utiles pour le travail hybride.
Office Excel bénéficie de la fonctionnalité Excel Live pour permettre de collaborer en temps réel sur du contenu Excel au sein d’une réunion Teams. Excel Live rejoint PowerPoint Live pour Teams et, selon Microsoft, d’autres fonctionnalités de collaboration en direct devraient arriver sur d’autres logiciels Microsoft.
Microsoft a également déclaré qu’elle apportait une fonction de clip vidéo à Teams Chat pour que les utilisateurs puissent enregistrer et partager de courts clips.
Plus de canaux
Teams Connect, une fonction de collaboration intra- et inter-organisationnelle pour les canaux Teams, sera également disponible ce mois-ci. Elle offre un espace partagé afin que les utilisateurs de différentes organisations n’aient pas besoin de changer de locataire pour collaborer sur les canaux. Cette fonctionnalité est utile pour les sociétés en joint-venture et les grandes entreprises ayant des filiales ou des organisations récemment fusionnées.
Microsoft a apporté des améliorations depuis l’aperçu des canaux partagés en mars. Il a fait passer le nombre de canaux de 50 à 200, avec 200 canaux standard, 30 canaux privés et 200 canaux partagés par équipe.
L’entreprise a également amélioré les outils de création d’applications pour les canaux partagés, et permet désormais d’envoyer des messages riches à des utilisateurs externes, notamment des GIF et des emojis. Les administrateurs bénéficient également de meilleurs rapports sur l’activité des utilisateurs.
Teams pour les webinaires
Pour ceux qui utilisent Teams pour les webinaires dans le cadre d’un mix hybride pour des tâches telles que la formation ou les réunions avec les clients, Microsoft a déployé une nouvelle expérience de gestion des webinaires avec des options personnalisées supplémentaires. Un aperçu public est prévu pour le mois d’août.
Lors de la configuration d’un webinaire, l’utilisateur peut le définir comme un webinaire interne ou externe. Les utilisateurs peuvent ajouter des présentateurs supplémentaires et désigner jusqu’à 10 co-organisateurs qui peuvent aider à faciliter la réunion. Les utilisateurs peuvent publier des informations plus détaillées sur les intervenants qui présentent un webinaire, notamment leur photo professionnelle, leur entreprise, leur titre, leur profil LinkedIn, leurs comptes de médias sociaux et une brève biographie.
Microsoft a déclaré qu’une nouvelle expérience structurée de questions et réponses permettra aux organisateurs de modérer facilement la conversation et offrira aux participants un moyen « transparent » de poser des questions et d’interagir avec les intervenants. Les organisateurs peuvent gérer et modérer les questions et les réponses au fur et à mesure de leur arrivée, et choisir les questions à publier ou à rejeter.
Renforcer la collaboration
À l’autre extrémité de Teams, il y a « Chat with self » pour ceux qui veulent stocker des notes ou rester organisés au sein de Teams. Il peut être utilisé pour les brouillons et pour s’envoyer des fichiers.
Microsoft a également intégré LinkedIn à Teams afin que les utilisateurs puissent voir les détails de leurs contacts sur LinkedIn à partir des chats, canaux, appels et réunions de Teams. Cette fonctionnalité est désormais disponible de manière générale.
Et comme Microsoft l’a annoncé au début du mois, les utilisateurs de Teams peuvent lier les discussions existantes ou nouvelles à leurs enregistrements Dynamics 365. Cela réduit la nécessité de changer d’application pour ceux qui utilisent Dynamics 365 comme outil de vente. Teams est actuellement en phase d’aperçu public et sera bientôt disponible de manière générale.
Microsoft met également en avant son concept Live Share comme l’une de ses fonctionnalités de collaboration. Il s’adresse davantage aux développeurs d’applications et s’appuie sur le Fluid Framework de Microsoft. Live Share a été annoncé en mai comme un outil qui permet aux applications d’aller au-delà du simple partage d’écran pour une collaboration plus immersive. Il est en version préliminaire depuis lors et, aujourd’hui, il permet aux « développeurs de rendre n’importe quelle application collaborative dans le cadre de la réunion Teams ».
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));