À quelques semaines de la présentation officielle du Samsung Galaxy Z Flip 4, quelques indiscrétions évoquent son prix potentiel en Europe. Si vous vous attendiez à une baisse de prix comme pour le modèle précédent, la déception risque d’être forte et la douche froide.
En attendant la présentation officielle des Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4, de nouvelles informations « fuitent » sur la toile. On y découvre ce qui pourrait être le prix de départ du moins cher des smartphones pliants de Samsung. Contrairement à l’année dernière, le géant coréen ne compterait pas casser les prix, bien au contraire.
Une hausse de prix pour le Samsung Galaxy Z Flip 4 ?
On se souvient que l’année dernière, Samsung a commercialisé son Galaxy Z Flip 3 au prix conseillé de 1059 euros, soit 500 euros de moins que le Galaxy Z Flip 2 à sa sortie ! Une baisse très importante qui a permis à la marque de rendre un peu plus accessibles les smartphones pliants. Pour le Z Flip 4, le prix ne devrait pas baisser, il devrait même augmenter si l’on en croit le site de comparateur de prix Pricebaba.
Le marchand évoque un prix en Europe de 1080 euros pour la version de base du Galaxy Z Flip 4 avec 128 Go de stockage. Si l’information est confirmée lors de la présentation du téléphone, ce serait une augmentation « raisonnable » de l’ordre de 21 euros, mais bien au-dessus du prix psychologique important des 1000 euros.
Si vous vous sentez un peu à l’étroit avec 128 Go de stockage, il faudra vous tourner vers la version avec 256 Go dont le prix pourrait grimper à 1 160 euros (1 109 euros actuellement pour le Z Flip 3 avec cette capacité). Une version avec 512 Go serait également proposée pour le Z Flip 4, atteignant la modique somme de 1 280 euros. Rappelons que le Galaxy Z Flip 3 ne peut pas accueillir de carte microSD…
Quelles caractéristiques techniques pour le Z Flip 4 ?
Compte tenu du contexte international, de la pénurie de semi-conducteurs et de la hausse des prix, il n’est pas vraiment étonnant de voir Samsung répercuter ses coûts sur le consommateur final. Pour justifier ce prix, le géant coréen ne peut pas uniquement compter sur la pliure de son écran. Samsung devra aussi équiper son Z Flip 4 de composants haut de gamme.
Ainsi, on s’attend à retrouver le dernier processeur de Qualcomm qui équipe tous les smartphones premium de cette fin d’année : le Snapdragon 8 Plus Gen1. Comme son prédécesseur, le Z Flip 4 aurait un écran AMOLED de 6,7 pouces avec un écran secondaire de 1,9 pouce pour afficher des informations et servir de retour lorsque vous prenez des selfies avec le capteur principal.
Son grand frère, le Z Fold 4, offrira un écran plus grand ainsi qu’un prix plus élevé. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, rendez-vous dans notre article présentant les premières photos et caractéristiques techniques supposées du Galaxy Z Fold 4. Toujours leader du marché mondial des smartphones, Samsung est toujours à la traîne sur le segment haut de gamme où Apple règne en maître. La marque coréenne compte beaucoup sur ses téléphones pliants pour conquérir de nouveaux marchés.
Source :
Pricebaa