AppleCare est un des plus anciens services du constructeur informatique, et aussi un des plus importants non seulement pour les utilisateurs — qui veulent protéger efficacement leur appareil Apple — mais aussi pour les finances de l’entreprise ! Celle-ci mise plus que jamais sur sa garantie en lançant aujourd’hui une nouvelle formule, AppleCare One.
Impossible de compter le nombre de fois où AppleCare a sauvé la mise des utilisateurs d’appareils Apple. Que ce soit pour remplacer une batterie ou l’écran d’un iPhone, la garantie est un des plus grands succès (discrets) des services Apple. Le catalogue de plus en plus garni du constructeur pousse cependant les utilisateurs à faire des choix, et à ne protéger que certains terminaux.
Une offre groupée plus souple que la garantie classique
C’est là qu’intervient AppleCare One, une nouvelle formule lancée aujourd’hui, uniquement aux États-Unis pour le moment, qui couvre jusqu’à 3 appareils Apple pour 19,99 $ par mois — avec la possibilité d’ajouter des appareils supplémentaires contre 5,99 $ mensuels par tête de pipe. Des tarifs à comparer avec la version individuelle d’AppleCare+, qui varie de 44,99 € par mois pour un Mac à 6,99 € pour un iPhone.
AppleCare One, qui n’est pas proposé sous la forme d’un paiement pour 2 ou 3 ans comme c’est le cas de la garantie classique, permet de couvrir sous un même chapeau un iPhone, un iPad, une Apple Watch, un Mac, un Vision Pro… Le client bénéficie également de la possibilité d’enrôler un appareil au-delà du délai habituel de 60 jours pour AppleCare+ ; il peut être vieux de 4 ans, du moment qu’il soit en bon état.
Les abonnés AppleCare One auront droit aux mêmes prestations que pour AppleCare+, à savoir des réparations illimitées en cas de chute ou de bris, une assistance 24/7 avec des experts, ainsi que la couverture pour les batteries. La firme à la pomme ajoute aussi la protection contre la perte et le vol pour l’iPad et l’Apple Watch, alors qu’elle n’est proposée que pour l’iPhone.
Apple ne précise pas si cette nouvelle formule sera lancée en Europe, mais il n’y a pas de raison que ça ne soit pas le cas.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Apple