L’application de messagerie instantanée tire profit d’une API officielle d’Apple pour proposer la traduction des messages localement sur les iPhone.
Dans sa dernière mise à jour pour iOS, WhatsApp introduit une nouveauté qui en intéressera plus d’un. Prévue de longue date, et annoncée officiellement il y a quelques semaines, la traduction des messages fait enfin son apparition dans l’application de messagerie. Et les utilisateurs de WhatsApp sur iOS sont plutôt chanceux. Car si la mise à jour estampillée 25.28.74 propose bien de traduire les messages que vous recevez sur la plate-forme, elle est capable de le faire dans 21 langues sur l’iPhone, contre seulement 6 pour l’instant sur Android.
Des messages traduits localement sur l’iPhone
Pour proposer la traduction de messages aux utilisateurs sous iOS, WhatsApp n’a pas tenté de réinventer la roue. La messagerie s’est appuyée sur les outils mis à sa disposition par Apple. Depuis iOS 17.4, la firme de Cupertino propose en effet une API dédiée à la traduction des messages. En exploitant le service de traduction intégré à iOS, WhatsApp peut ainsi proposer un module rapide, fiable et surtout sécurisé. A priori, en fonction de la version d’iOS que vous utilisez, le nombre de langues peut varier.
Sur notre iPhone sous iOS 26, les langues proposées sont les suivantes :
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Chinois
- Coréen
- Espagnol
- Hindi
- Indonésien
- Italien
- Japonais
- Néerlandais
- Polonais
- Portugais
- Russe
- Thaï
- Turc
- Ukrainien
- Vietnamien
La traduction des messages est par ailleurs accessible aussi bien depuis une conversation individuelle que depuis une conversation de groupe. Pour en profiter, il suffit de maintenir le doigt appuyé sur le message puis de sélectionner l’option Traduire (parfois cachée dans le menu Plus…).
Vous serez alors invité à sélectionner et télécharger le pack de langue correspondant avant de voir s’afficher la traduction de votre message dans le pop-up en bas de l’écran.
À noter que l’accès au module de traduction de WhatsApp est en principe possible dès lors que vous avez mis à jour l’application en version 25.28.74. Ceci étant, il nous a fallu, sur notre iPhone, « killer » WhatsApp et relancer l’application à plusieurs reprises pour que l’option Traduire nous soit proposée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Par : Opera
Source :
WABetaInfo



