Pourquoi les jeux vidéo ne sauveront pas Netflix

Pourquoi les jeux vidéo ne sauveront pas Netflix


L’offre gaming de Netflix ne rencontre pas un franc succès. Moins de 1% de ses abonnés y joueraient.

Avez-vous déjà joué à l’un des jeux proposés avec votre abonnement Netflix ? Comme 99% des abonnés à la plate-forme, probablement pas. Et les nouveaux titres ajoutés récemment par le géant du streaming à son catalogue ne semblent rien y changer. C’est en tout cas ce que rapporte une étude menée par Apptopia. L’entreprise spécialisée dans les données statistiques des applications nous apprend ainsi que les différents jeux proposés dans le catalogue de Netflix n’auraient été téléchargés que 23,3 millions de fois et n’auraient en moyenne que 1,7 million d’utilisateurs actifs quotidiennement. Des chiffres relativement bas rapportés aux quelque 221 millions d’abonnés. Au total, moins de 1% des abonnés Netflix s’intéresseraient aux jeux de la plate-forme.

Les jeux ne suffiront pas à freiner l’hémorragie

Depuis plusieurs mois maintenant, Netflix est victime d’un certain désamour de la part des abonnés. La plate-forme qui avait jusqu’ici connu une croissance constante a, pour la première fois en dix ans, perdu des abonnés. Pour Netflix, cette perte est principalement due au partage de comptes entre utilisateurs. Le géant du streaming s’est d’ailleurs mis en tête de combattre fléau responsable de tous ses maux et explore pour cela plusieurs voies. La première serait de faire payer les utilisateurs pour ajouter une « maison supplémentaire » à leur compte.

La seconde serait d’ajouter une nouvelle offre à son catalogue, moins chère et financée en partie par la publicité. Malheureusement, ce tarif moins élevé se traduirait par une offre au rabais, Netflix ayant indiqué qu’elle proposerait moins de contenu qu’une offre classique.

En lançant son offre gaming en novembre dernier, Netflix espérait attirer un nouveau public et sans doute garder certains de ses utilisateurs captifs. À l’heure actuelle, Netflix permet de jouer à 23 titres, dont certains inspirés directement de ses séries à succès comme Stranger Things, sans publicité et sans surcoût. Mais la plate-forme, qui entend doubler son offre gaming d’ici à la fin de l’année, ne trouvera son salut ni dans un catalogue de jeux étoffé, ni en faisant payer le partage de compte. Le service n’arrivera à endiguer cette hémorragie qu’en simplifiant son offre (la plate-forme, qui est l’un des seuls à faire payer plus cher pour du streaming en 4K) et en limitant les augmentations. Depuis 2014, le tarif de l’offre Premium a augmenté de 50 % depuis 2014.

Source :

CNBC



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.