Samsung lance One UI 5.0 en version bêta (mais pas pour tout le monde)

Samsung devrait corriger le plus gros défaut du S22


La bêta de One UI 5.0 est officiellement disponible dans certains pays sur les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra

La première bêta officielle de One UI 5.0 (basée sur Android 13) est enfin disponible. Samsung, qui avait déjà commencé à déployer la Preview du prochain système d’exploitation de ses smartphones vient de l’officialiser.

Pour l’instant, le constructeur coréen réserve la bêta de son OS aux seuls utilisateurs résidant aux États-Unis, en Allemagne et en Corée. Par ailleurs, cette nouvelle mouture de One UI n’est pour l’heure proposée que sur un nombre restreint d’appareils. Samsung ne l’a en effet déployée que sur les Galaxy S22, Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra. Le fabricant a toutefois indiqué que la bêta du système d’exploitation arrivera très prochainement dans d’autres pays, en Europe notamment, et que d’autres smartphones, plus anciens, seront bientôt pris en charge.

Une évolution, pas une révolution

L’arrivée de One UI 5.0 sur les terminaux Samsung ne devrait pas vraiment bousculer les habitudes des utilisateurs. La nouvelle mouture de l’OS, qui n’est qu’une maigre évolution de One UI 4.0, se concentre principalement sur des améliorations esthétiques de l’interface et quelques optimisations du système. One UI 5.0 inaugure ainsi de nouveaux thèmes et introduit une nouvelle palette de couleur pour les éléments d’interface comme les icônes et autres menus de navigation.

Samsung a également revu son système de notifications et modifié les paramètres de configuration pour les rendre plus simples. Le constructeur coréen a aussi offert un lifting aux boîtes de dialogue des autorisations accordées aux applications. Elles arborent désormais une apparence bien plus proche de ce qui existe sur Android en version « stock ».

En outre, le constructeur modifié la manière d’organiser les widgets. Il est dorénavant possible d’empiler les widgets de taille identique pour qu’ils occupent moins de place sur l’écran de votre appareil. Une fois plusieurs widgets empilés de la sorte, il suffit de les faire défiler vers la droite ou la gauche pour y accéder.

One UI 5.0 inaugure aussi plusieurs nouveautés qui devraient améliorer le quotidien des utilisateurs. L’OS autorise par exemple les utilisateurs à configurer une langue différente sur chacune des applications installées sur leur smartphone. De nouveaux gestes de navigations, accessibles dans la section Labs des Paramètres, permettent à présent d’activer une fonctionnalité multifenêtres, ou de réduire l’application active dans une fenêtre flottante.

Enfin, One UI 5.0 introduit dans la Galerie d’images, un module de reconnaissance optique de caractères similaire à ce qui existe sur iOS 16. Grâce à lui, vous pourrez extraire facilement du texte affiché sur une image pour le coller et l’utiliser dans une autre application.

Source :

SamMobile



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.