vous pourrez payer vos achats sans quitter la conversation

vous pourrez payer vos achats sans quitter la conversation



OpenAI s’associe à PayPal. Dans le cadre de cet accord, les utilisateurs de l’IA pourront régler leurs achats avec PayPal directement dans la conversation avec le modèle de langage. Dès l’an prochain, vous pourrez rechercher un produit, cliquer sur « Acheter » et régler via votre compte.

Le mois dernier, OpenAI a dévoilé Instant Checkout, une nouvelle fonction qui permet à ChatGPT d’effectuer des achats à votre place. Développé avec Stripe, ce système vous laisse acheter un produit directement depuis la conversation avec l’IA. En pratique, il suffit de demander à ChatGPT de trouver un article en ligne. Une fois le bon produit repéré, un bouton “Acheter” apparaît pour finaliser la commande, sans jamais quitter la discussion.

Bien décidé à transformer ChatGPT en solution de navigation incontournable, OpenAI vient de nouer un partenariat avec PayPal, le service de paiement en ligne. Lorsque vous utilisez ChatGPT pour rechercher un produit ou discuter d’un achat, il sera possible de régler l’achat directement avec votre compte PayPal, sans quitter la conversation avec l’intelligence artificielle.

Le fruit du partenariat entre PayPal et OpenAI sera disponible au sein de ChatGPT dès l’année prochaine. Les options de financement habituelles de PayPal, comme la domiciliation bancaire, le solde restant et les cartes de banque, seront proposées dans ChatGPT. Les autres services de PayPal, comme la gestion des litiges, seront aussi disponibles.

À lire aussi : Vous pourrez bientôt parler de sexe avec ChatGPT, mais à une condition

Un changement de taille pour le commerce en ligne

Dans le cadre de ce partenariat d’envergure, PayPal a adopté l’Agentic Commerce Protocol (ACP) d’OpenAI. Grâce à l’infrastructure de la start-up, les commerçants qui utilisent PayPal pourront rendre leurs produits automatiquement accessibles dans ChatGPT. Lorsqu’un utilisateur discute avec ChatGPT, il pourra voir, explorer et acheter des produits de ces marchands directement dans la conversation.

Concrètement, les marchants qu’ont qu’à insérer leur catalogue de produits dans le serveur Agentic Commerce Protocol de PayPal pour s’ouvrir à une nouvelle frange de consommateurs. Plus besoin d’attirer les consommateurs sur un site Internet. C’est une petite révolution pour l’e-commerce, qui s’affranchit à tout à coup des moteurs de recherche et des réseaux sociaux. Des millions de marchands, des petites entreprises aux grandes marques, sont concernés.

L’objectif assumé d’OpenAI est de transformer son chatbot en une véritable plateforme d’achat. De son côté, PayPal souhaite profiter du partenariat avec ChatGPT pour élargir son nombre d’utilisateurs. Le service de paiement estime qu’il y a plus de 400 millions de personnes dans le monde qui utilisent PayPal pour leurs achats. Avec l’aide de ChatGPT, PayPal ambitionne de s’adresser aux personnes qui conversent avec l’IA, mais qui n’ont pas encore de compte PayPal. L’annonce a donné un coup de fouet au cours de l’action PayPal, qui a pris 10 % en quelques heures.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.