« Ca va être un massacre… » : le top des recherches Google 2021

« Ca va être un massacre... » : le top des recherches Google 2021



Au programme de ce nouvel épisode de Tech a Break :

On n’aurait pas parié là-dessus ! Pour fêter la fin de l’année, Google a mis en ligne une page où l’on peut retrouver les recherches les plus populaires de 2021.
Au niveau mondial, c’est le cricket qui rafle la mise, puisqu’il truste le Top 3 des recherches. On retrouve ainsi l’IPL, la ligue indienne de cricket en troisième position. Les deux premières positions sont occupées par deux matchs internationaux. L’un opposant l’Inde à l’Angleterre, l’autre l’Inde à l’Australie.
En France, les recherches sont marquées par la crise sanitaire avec « Quand Macron parle » à la troisième place et « comment obtenir le pass sanitaire » en première position. Le dauphin est lui plus surprenant – et a priori pas lié à la pandémie – puisqu’il s’agit de « Pourquoi les tronçonneuses ont été inventées ». Si la question peut paraître amusante, la réponse l’est… beaucoup moins. Âmes sensibles, s’abstenir.

18 millions d’euros, c’est la somme que deux hommes ont réussi à voler grâce à une arnaque aux droits d’auteur. Les deux malfaiteurs ont créé une société, MediaMuv, qui se proclamait  propriétaire de certaines musiques sur YouTube afin de récupérer la monétisation des vidéos. L’escroquerie a duré plusieurs années, mais ils ont été interpellés. À la clef, 37 ans de prison et 250 000 euros d’amende.

Il faudra patienter pour le Cybertruck, le drôle de véhicule de Tesla, récemment reporté d’un an. La marque américaine a pourtant réussi à faire passer la nouvelle en dévoilant une nouvelle version de son Cyberquad, un quad électrique destiné aux enfants de huit ans et plus.
Le véhicule est assez impressionnant. Il peut aller jusqu’à 16 km/h et propose plus de 24 kilomètres d’autonomie. Malheureusement, il a été produit en toute petite quantité et il n’est déjà plus disponible à la vente.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.