Image : June Wan/ZDNET.
Un peu plus de dix jours après le lancement du Galaxy Z Flip 4 pliable, l’expert en démontage PKBreviews révèle ce qui se cache sous le capot, derrière ses spécifications, avant que les clients ne reçoivent leur commande.
Le Galaxy Z Flip 4 n’est pas très différent du Z Flip 3. Ils partagent le même écran principal AMOLED de 6,7 pouces et l’écran secondaire Super AMOLED de 1,9 pouce, ont des processeurs haut de gamme Qualcomm Snapdragon, des appareils photo similaires et sont livrés avec 8 Go de RAM.
Le Z Flip 4 est disponible dans les magasins et les boîtes aux lettres le 26 août, le démontage est donc utile pour ceux qui se demandent encore s’il faut investir dans les appareils pliables.
Une batterie difficile d’accès
Une différence notable entre le Flip 3 et le Flip 4 est la capacité de la batterie. Le Flip 3 a une batterie de 3 300 mAh, tandis que le Flip 4 a une batterie de 3 700 mAh, ce qui devrait donner aux propriétaires du nouvel appareil trois heures d’autonomie supplémentaires.
Mais le démontage de PKBreviews suggère qu’il n’est pas facile d’accéder aux batteries, qui sont collées en place et enterrées sous plusieurs cordes flexibles, supports et planches dans chaque moitié du pliable. Un côté abrite une batterie plus petite de 1 700 mAh et l’autre une batterie de 2 630 mAh.
Une note de réparabilité assez basse
Le Galaxy Z Flip 4 n’est probablement pas destiné à ceux qui aiment réparer leur propre matériel. PKBreviews lui a attribué une note globale de réparabilité de quatre sur dix. Il a obtenu une note de 0,5 sur 2 pour le remplacement de l’écran et de 0,5 sur 2 pour la facilité avec laquelle il est possible de remplacer la batterie.
PKBreviews n’a pas osé retirer l’écran du Z Flip 4 car il y avait de fortes chances d’endommager l’appareil.
Autre caractéristique notable, le Galaxy Z Flip 4 est étanche à l’eau mais pas à la poussière. Le Z Flip 3 a complètement échoué au test d’iFixit sur la poussière.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));