AirPods Pro 2, on a essayé les nouveaux écouteurs true wireless d’Apple

AirPods Pro 2, on a essayé les nouveaux écouteurs true wireless d’Apple


Améliorés par petites touches, les AirPods Pro 2 bénéficient aussi et surtout d’une nouvelle puce, la H2, pour contrôler l’audio et la réduction de bruit active. Nous avons pu l’utiliser quelques minutes au cours d’une première prise en main à Cupertino.

Presque trois après avoir introduit les premiers AirPods Pro, le géant de Cupertino daigne revenir à la tâche et mettre à jour ses écouteurs true wireless à réduction de bruit active (ANC)… Bien que dépassés ou égalés de plus en plus souvent par une concurrence sérieuse et nombreuse (Pixel Buds Pro, de Google, Galaxy Buds Pro, de Samsung, ou encore WF-1000XM4, de Sony), leurs aînés demeurent une référence sur le marché, sans doute parce qu’ils arrivent à proposer une expérience d’intégration optimale et ont popularisé de très bonnes idées, en sus d’une réduction de bruit très efficace.

Toujours blanc et quelques changements

Pour sa deuxième génération, Apple ne change pas vraiment l’aspect de ses écouteurs. Contrairement à ce que voulaient certaines rumeurs, les tiges verticales sont conservées, et continuent de ne se décliner qu’en blanc. Mais pourquoi une autre couleur quand un casque audio blanc est synonyme de produit audio Apple depuis des années ?

Cette année, le géant de Cupertino a la bonne idée de proposer une quatrième taille d’embout – XS – pour ceux qui ont un petit conduit auditif et gagneront ainsi en isolation sonore passive. Il conserve toujours la prise Lightning (eh oui, l’USB-C n’est pas pour tout de suite). Et il est toujours possible de charger le boîtier en sans-fil Qi. Mais, nouveauté, il présente désormais de petits trous circulaires. Ce sont ceux des haut-parleurs qui joueront le son pour le localiser si vous l’avez égaré.
Sur le côté droit, vous trouverez également un système de crochet intégré pour faire passer le fil d’une dragonne. Un bon moyen d’attacher l’ensemble dans un sac à dos ou autour de votre cou, si vous n’avez pas peur.

Mais le boîtier n’est pas le seul à connaître quelques évolutions. Apple a entendu les demandes nombreuses et réitérées des utilisateurs. Il est désormais possible de régler le son des AirPods en interagissant avec la tige des écouteurs.

Là où jusqu’à présent, il fallait presser, ou pincer le petit tube, on peut faire glisser son doigt sur une petite surface pour monter ou descendre le son du morceau lu. C’est un vrai coup de main à prendre. Les premières minutes, on baisse ou monte à peine le volume. On n’arrive pas à trouver le bon dosage ou la bonne distance pour faire glisser son doigt. Puis, après quelques tentatives, l’index trouve le petit renfoncement pratiqué dans la tige et glisse doucement. Tout se passe alors plutôt bien.
Il faudra évidemment voir ce que cela donne quand on s’essaie aux mêmes gestes en marchant dans la rue ou dans une rame de métro bondée, mais peut-être n’est-ce finalement qu’une question d’habitude, de coup de main à prendre…

01net.com – Romain Vitt

H2, toucher…

Le plus gros changement provient en fait de l’introduction d’une nouvelle puce dans les AirPods Pro. La H2 est toujours développée par les équipes de Tim Cook. Les représentants d’Apple en vantent les mérites, indiquant qu’elle permet et assure un bond en avant en matière de qualité audio. Après avoir essayé brièvement les nouveaux AirPods, on ne pourra qu’opiner du chef, et éventuellement du sous-chef. Les progrès sont flagrants notamment avec l’audio spatial.

En revanche, désolé, mais les AirPods Pro ne sont toujours pas capables de jouer des morceaux en hi-res.

Mais la grande gagnante de l’arrivée de la H2, c’est assurément la réduction de bruit. Alors que nous étions dans un environnement encaissé et particulièrement bruyant, nous avons pu bénéficier, l’espace de quelques instants, d’une grande quiétude sonore. Les sons sont fortement amoindris, maintenus à distance. Nous avons essayé quelques secondes plus tard de réitérer l’expérience avec nos propres AirPods Pro de première génération et la différence était vraiment audible.
Nous n’avons pas pu essayer réellement le nouveau mode de transparence adaptative, il faudra donc se pencher sur son cas lors de notre test.

Les AirPods Pro de deuxième génération remplacent leurs aînés. Apple profite évidemment de ce rafraîchissement pour appliquer une jolie augmentation au prix du casque. Il faudra débourser 299 euros, sot 20 euros de plus qu’avant, pour mettre la main sur les nouveaux true wireless à réduction de bruit d’Apple. Il faudra voir si le gain en autonomie annoncé est avéré et s’il justifie ces nouveaux tarifs. Les AirPods Pro seront précommandables à partir du 9 septembre prochain, et livrés à partir du 23 septembre.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.