Amazon retire des livres touchés par du téléchargement illégal

Amazon retire des livres touchés par du téléchargement illégal


Proposé à 9,99 € par mois, Kindle Unlimited (ou Abonnement Kindle) est un service d’Amazon qui permet de lire autant de livres numériques que souhaité, parmi une sélection de plusieurs millions de titres. Ils sont disponibles sur tous les appareils via l’application Kindle. Un appareil Kindle d’Amazon n’est pas nécessaire.

Selon TorrentFreak, plusieurs éditeurs indépendants ont vu leurs livres numériques retirés de l’offre Kindle Unlimited, parce que ces derniers ont eu le malheur de se retrouver sur des sites les proposant en téléchargement illégal.

Cette conséquence est en rapport avec les conditions générales de Kindle Direct Publishing et le choix d’inscrire un livre au programme KDP Select. Le cas échéant, l’éditeur s’engage à ne rendre disponible le format numérique du livre que par le biais de KDP.

Infraction d’un accord d’exclusivité

 » Pendant la période d’exclusivité, vous ne pouvez pas distribuer votre livre en format numérique ailleurs, y compris sur votre site web, vos blogs, etc. Toutefois, vous pouvez continuer à distribuer votre livre au format physique, ou dans tout autre format que le format numérique « , peut-on lire dans une FAQ.

Une pétition sur Change.org appelle à mettre fin à la suppression dite injuste de titres sur Amazon, et à modifier les règles en vigueur avec le programme KDP Select.

 » Actuellement, de nombreux systèmes automatisés utilisent Amazon pour copier les fichiers électroniques qu’ils utilisent pour leurs sites web gratuits. Il est complètement absurde que la même entreprise se retourne et punisse un auteur en retirant son livre de KDP Select « , dénonce la pétition.


Amazon dit avoir conscience de la situation

Dans une réponse à TorrentFreak, Amazon précise que si des livres numériques sont retirés de Kindle Unlimited, ils restent par contre en vente sur sa boutique standard. Le groupe souligne qu’au préalable, les auteurs reçoivent un avertissement et bénéficient d’un délai pour tenter de résoudre le problème.

Difficile pourtant d’imaginer que certains auteurs disposent des ressources suffisantes pour surveiller le piratage de leurs œuvres, dont ils sont les premières victimes.

 » Nous apprécions les commentaires des auteurs et travaillons directement avec eux pour résoudre les problèmes ou les erreurs affectant leurs comptes « , ajoute un porte-parole d’Amazon. Le groupe semble disposer à trouver une solution plus appropriée, mais la politique d’exclusivité n’a pas bougé.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.