Amazon va commencer à livrer ses colis par la voie des airs

Amazon va commencer à livrer ses colis par la voie des airs


Les travaux sur le développement d’un drone capable d’assurer la livraison de colis ont été officialisés par Amazon en 2013 mais ont demandé un certain temps de maturation, sans compter une nécessaire évolution de la législation pour faire entrer ces engins dans un cadre réglementaire.

Après avoir passé ces multiples obstacles, et alors que certains concurrents proposent déjà un service de livraison par drone avec un périmètre plus ou moins étendu, c’est donc au tour du géant de l’e-commerce d’annoncer le lancement de sa propre activité Amazon Prime Air, après avoir obtenu l’accord de la FAA en 2020.

Les premières livraisons se feront en Californie, dans la ville de Lockeford qui servira de terrain d’essai grandeur nature du service commercial, les retours des clients devant servir à finaliser le service avant une diffusion plus large.

California first

Amazon dispose d’un logiciel de gestion / planification de vol tandis que les drones seront capables de détecter et d’éviter les obstacles ainsi que les autres engins évoluant dans son environnement proche, avec des manoeuvres d’évitement automatiques.

Enfin, les drones s’assureront qu’aucun humain, animal ou objet ne gênera la livraison au point de chute dans les jardins de résidents de Lockeford. Ils pourront acheminer des colis jusqu’à 2,3 Kg en volant à une altitude de 400 pieds (120 mètres environ) et à une vitesse de 50 mph (environ 80 km/h).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.